EN REMPLACEMENT DE GILLES HERVIO Mme Dominique Dellicour, nouvelle ambassadrice de l’UE au Sénégal

Date:

NETTALI.NET – Mme Dominique Dellicour, nouvelle Chef de Délégation de l’Union européenne au Sénégal en remplacement de Gilles Hervio désormais en Zambie, a présenté ses lettres de créances le lundi 21 Février 2011 au président Wade.

Le nouveau Chef de Délégation de l’Union européenne en République du Sénégal est accréditée avec rang d’Ambassadeur. Licenciée en droit et en journalisme, elle démarre sa carrière à l’ONU à New York où elle travaille en tant qu’attachée de presse pour le service d’information des Nations Unies.

Son premier passage au Sénégal remonte en 1976 à la faculté de droit de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar où elle effectue des recherches dans le cadre de sa maitrise en droit international sur le contrôle des investissements étrangers et les problèmes de transfert de technologie des pays développés aux pays en voie de développement.

Dès 1978, elle rejoint les Institutions européennes à Bruxelles. Elle intègre la Direction Générale du Développement de la Commission européenne en 1983 où elle exerce successivement les fonctions de Chargée de la programmation nationale et régionale du Fonds Européen de Développement, Responsable géographique pour le Togo et assistante du Directeur Général Adjoint en charges des politiques sectorielles, des Finances et de l’Aide Humanitaire.

En 1993 elle est nommée Chef d’Unité en charge de la coopération en matière de Santé, fonction qu’elle occupe jusqu’en 1998 où elle prend poste en Afrique du Sud en tant que Chef de Coopération à la Délégation de la Commission européenne à Pretoria.

De retour à Bruxelles fin 2002 au sein de l’Office de Coopération EuropeAid de la Commission européenne, elle reprend en tant que chef d’unité les dossiers de la coopération régionale, du commerce et du renforcement institutionnel dans la Direction Afrique, Caraïbes et Pacifique. En 2005 elle est nommée chef d’unité Gouvernance, Sécurité, droits de l’homme et genre en charge de la qualité des opérations financées par la Commission européenne dans les différentes régions du monde sur les thèmes clés de la gouvernance démocratique.

Madame Dominique Dellicour est de nationalité belge, née le 13 avril 1950 à Bruxelles, elle est mariée et a 3 enfants.

Source : wordpress.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Effondrement d’un immeuble à Khar Yalla : Quatre personnes arrêtées pour homicides involontaires

XALIMANEWS-L'enquête en cours, dirigée par le commissaire de Grand-Yoff,...

Effondrement d’un immeuble à Khar Yalla : au moins cinq morts enregistrés 

XALIMANEWS-Un immeuble de trois étages situé dans le quartier...

[Vidéo] Tragédie à Liberté 6 : Un bâtiment de trois étages s’effondre en pleine nuit

XALIMANEWS-Un immeuble de trois étages s'est effondré à Liberté...

Coopération : A Rome, Macky Sall appelle à davantage accorder la priorité à l’investissement

XALIMANEWS-Le président sénégalais, Macky Sall a souligné, lundi à...