Entre dérapage et lapsus : Farba Ngom, « le Thiouraye » de Marième Faye et le lapsus sur Farba Senghor

Date:

L’événement de la réception des deux bateaux, Aguène et Diambogne, n’a pas manqué de basculer sur une politisation à outrance orchestré par le député Mc (Micro central) du jour, Farba Ngom.
Le griot attitré du président de la République, Macky Sall, et de la Première Dame s’est complètement lâché avec l’entrée de Marième Faye Sall. Criant au micro, Farba Ngom a rapporté aux populations de Ziguinchor comment le « thiouraye » (l’encens) « mortel » de l’épouse du chef de l’Etat fait des victimes jusque dans les rues environnantes du Palais, vers le restaurant « Café de Rome ». Alors une question à mille balles, quel effet à l’intérieur du Palais ?

Ne pouvant s’arrêter en si mauvais… pardon bon chemin, le député Mc a encore crié au micro que la Première Dame ne veut plus entendre parler de son nom de famille « Faye » car l’ayant vendu à « prési » depuis leur mariage.

Mais, la der est, sans doute, la meilleure. Lorsque Farba Ngom, dans sa générosité légendaire, a voulu permettre au griot des leaders locaux de l’Apr de se faire entendre au micro. Ce dernier, très loquace, sans doute intervenant sous pression face à la tribune présidentielle, l’a remercié en ces termes : « Djëreujëf Farba Senghor ». Suffisant pour que Farba Ngom reprenne le micro pour exiger de lui des excuses publiques. « Serigne bi, tuub ko, tuubiruubi », lui ordonnera-t-il de répéter. Et le pauvre de s’exécuter pour, par la suite, rater complètement sa prestation.

Grand Place

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES