Entre traits de caractère, habitudes et passions : Mor Sarr, son meilleur ami raconte Bassirou Diomaye Faye

Date:

XALIMANEWS- Un fidèle en amitié, on pourrait ainsi en dire sur le nouveau Président élu, Bassirou Diomaye Faye. De Ndiaganiao à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), Faye et son directeur de campagne, Mor Sarr, ont une histoire étroitement liée. D’ailleurs, le deuxième fils du nouveau président élu du Sénégal porte même le nom de Mor Sarr.

Dans les colonnes de L’Observateur, Mor Sarr révèle qu’ils ont « toujours partagé le même lit » jusqu’au premier mariage du successeur de Macky Sall.

« C’est le mariage qui nous a séparés. Même après son union avec sa première épouse, nous passions des soirées ensemble jusqu’à tard dans la nuit », ajoute son plus proche collaborateur qui détient plusieurs anecdotes sur son ami d’enfance, le décrivant comme quelqu’un qui déteste le gaspillage.

Mor Sarr dit avoir observé cette caractéristique chez son ami depuis le Lycée Demba Diop de Mbour, où ils vivaient chez des proches pour poursuivre leurs études. « Diomaye refusait toujours de laisser la moindre graine de cacahuète qui échappait de nos mains tomber par terre. Il disait qu’on ne doit pas gaspiller », raconte Sarr qui estime son ami garde toujours une certaine discipline.

« Bass surveille son alimentation. Amateur d’attiéké et d’aloko, il suit les conseils d’un diététicien en matière de nourriture et de boisson ». Il a déclaré « avoir réduit sa consommation de riz, de beurre » et « éviter de manger gras ».

Par ailleurs, « Diomaye est le plus comique de toute leur génération ». Mor Sarr raconte encore qu’il n’hésitait pas à « mettre son petit ‘caaya’ (pantalon bouffant) pour danser dans le restaurant de l’Université lorsqu’ils prenaient leur repas ». Cependant, « il ne se laisse jamais marcher sur les pieds. C’est un travailleur acharné », souligne son ami qui se souvient également des moments moins joyeux, notamment lorsque Bassirou Diomaye Faye a été contraint de « travailler dans les champs maraîchers de Malika » pour « payer ses frais d’inscription ainsi que ses fournitures scolaires ».

En d’autres lieux, Bassirou Diomaye Faye est adepte des arts martiaux tels que le Kung-fu, le Viet Vo Dao, et le Systema russe. Il est également passionné de poésie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE