Entrée du Pds dans un Gouvernement d’Union Nationale : Soupçon de deal entre Oumar SARR et Mahmout SALEH

Date:

Xalima newsL’affaire fait du bruit. La sortie du coordonnateur du Parti démocratique sénégalais (PDS), Oumar SARR sur la 2STV ouvrant la possibilité pour son parti de faire partie d’un gouvernement d’union nationale déchire la formation libérale de Me WADE.

Des responsables du parti s’étrangle de rage sans connaître les dessous que cacherait la bombe lâchée par Oumar SARR. Le porte-parole du PDS, Babacar GAYE dit attendre de partager cette nouvelle donne avec ses frères et sœurs du Parti démocratique sénégalais (PDS), tout en croyant que le coordonnateur du parti a parlé en son nom propre.

Toussaint MANGA, le responsable des jeunes du PDS est déjà sur le pied de guerre. « Nous allons interpeler Oumar SARR pour en savoir un peu plus. Il faut un débat interne. Macky SALL a tenté d’humilier les membres du PDS, d’humilier sa famille. Il n’y a pas une voie de développement claire que Macky SALL propose aux Sénégalais« , tranche-t-il net. Seulement, ce que les frères d’Oumar SARR ne semblent pas maîtriser, c’est la succession de faits qui ont précédé cette sortie très controversée du maire de Dagana.
Des confidences faites par des personnalités politiques très au fait de la manœuvre, il ressort que la déclaration d’Oumar SARR serait la suite logique d’un deal politique géré dans la plus grande discrétion. Le deal, détaille-t-on, est passé entre Oumar et Mahmout Saleh, Directeur de cabinet politique du président de la République, Macky SALL.

D’ailleurs, un des responsables du PDS dit être au courant. « C’est une grosse bourde, ce qu’a dit Oumar SARR. En tant que responsable d’un parti, il n’avait pas à tenir de tels propos« , s’offusque un responsable du PDS, membre du Comité directeur, mais la révélation de taille suivra : « C’est un deal entre Mahmout Saleh et lui. Oumar SARR veut tuer le parti, et c’est sur instruction de Mahmout Saleh qu’il a fait cette déclaration« .

Source: L’Observateur

1 COMMENTAIRE

  1. Il me semble que monsieur Oumar Sarr n’ait répondu qu’à une question posée et il a eu l’intelligence d’y répondre avec des conditions à remplir au préalable avant toute collaboration, dans le seul intérêt du Sénégal !
    A moins que j’aie des lacunes dans la compréhension des mots employés par Sarr, je n’y vois pas de quoi fouetter un chat !
    Quelle faute ou erreur aurait commise Sarr ?
    Ceux qui s’agitent pour accabler Oumar Sarr devraient au contraire se réjouir que ceux qui les ont évincés du pouvoir il y a moins de deux ans soient conscient de leurs lacunes dans la gestion du pays jusqu’à envisager leur collaboration dans un gouvernement d’union national.
    Nous sommes en politique, il y a des moments où les dirigeants les plus en vue des partis politiques ne doivent pas se mêler à la grande masse pour commenter mais ils doivent se concerter d’abord pour prendre une position officielle.
    Oumar a répondu en son nom propre et il l’a fait comme je l’aurais fait en posant les mêmes conditions, à savoir la libération des frères emprisonnés injustement, l’arrêt totale des harcèlements portés sur d’autres frères pour des soupçons d’enrichissement illégaux à dormir debout, et surtout insister sur l’urgente nécessité d’élaborer un vaste programme de développement sur les cinq ans à venir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Gouvernement : Un projet de réforme du code du travail pour promouvoir l’emploi et la protection des travailleurs

XALIMANEWS- Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye,...

Abrogation des décrets de Macky Sall : Ousmane Diagne convoque une importante réunion avec les magistrats

XALIMANEWS- Une importante rencontre est programmée au ministère de...

La photo officielle de Bassirou Diomaye Diakhar Faye dévoilée

XALIMANEWS-Le portrait officiel du président Bassirou Diomaye Diakhar Faye,...