Epreuve d’anglais sur l’homosexualité : La réaction exclusive du ministère de l’Education !

Date:

XALIMANEWS-L’info est en train de faire le tour des réseaux sociaux. Les candidats au bac blanc, à Rufisque, ont eu droit à une épreuve d’anglais axée sur l’homosexualité. Dans le texte, un homme annonce à sa maman son homosexualité, tout en en faisant l’apologie. Le Directeur de la communication et de la formation du ministère de la Santé ne s’en cache pas. C’est un fait «dangereux». 

«C’est une épreuve qui est déjà retirée on est en train de situer les responsabilités pour voir comment un thème aussi dangereux a pu passer», a réagi Mohamed Moustapha Diagne, Directeur de la Communication et de la Formation au ministère de l’Education nationale, joint par iGfm.

Il ajoute : «De toute façon le système éducatif ne va jamais permettre qu’on enseigne dans les écoles l’homosexualité, c’est exclu. Il arrive, cependant, de temps à autres, que des choses échappent à la vigilance de l’inspection d’académie.»

M. Diagne déclare que l’inspection d’académie de Rufisque est en train de prendre les dispositions «d’abord en retirant les épreuves ensuite nous verrons comment et pourquoi ce thème-là est», dit-il.

Par IGFM

1 COMMENTAIRE

  1. Le Ministère de l’éducation n’a pas à réagir sur un simple « examen blanc » qui porte sur l’homosexualité ! Les milliers d’élèves sénégalais à l’étranger planchent souvent sur ces sujets sans aucune conséquence sur leur comportement ou leur croyance ! Est-ce que le Ministère va aussi réagir dans ces pays ? Arrêtez vos conneries !! C’est quoi « un sujet qui propose l’homosexualité » ? Un élève, surtout de terminal en plus, doit pouvoir produire une réflexion critique sur tous les sujets du monde, y compris l’homosexualité, l’excision ou les sacrifices humains ! Arrêtez votre obscurantisme moyenâgeux et arrêtez de faire de l’homosexualité un fond de commerce politique ou religieux ! C’est indigne, idiot et arriériste ! Seuls les faux dévots du pays, les musulmenteurs permanents, les faux marabouts et les serignes violeurs brandissent ce sujet pour détourner les gens de leurs propres bassesses ! Ahmed Khalifa Niass a dit publiquement qu’il a des homosexuels dans toutes les familles confrériques du pays. Personne n’a osé le démentir jusqu’à aujourd’hui ! Des serignes-daaras violent chaque jour de petits enfants talibés, le dernier est cette semaine même ! D’ailleurs la plupart des homosexuels du pays disent être passés par un daara. Alors arrêtez vos conneries et parlez des vrais problèmes des sénégalais sinon fermez-la ! Les vrais dangers pour notre pays ne sont pas les homosexuels, ce sont les gens utilisent la religion à des fins personnelles, mystifient et volent les sénégalais, déguisent leurs viols en « mortal combat » et passent leur temps à mentir dans les médias ! Ces élèves de Terminal ont le droit et le devoir de réfléchir sur tous les sujets, y compris l’homosexualité. Si on leur avait donné ce sujet dans un concours international ils le feraient par force. Alors merde waay…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ce que Dr Abdourahmane Diouf a promis aux étudiants

XALIMANEWS: Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche...

Enseignement supérieur : Abdourahmane Diouf travaille « pour un calendrier académique intangible »

XALIMANEWS-Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et...