Et Bordeaux jubile!!!

Date:

La dernière étape d’une tournée réussie constitue toujours un moment crucial pour les organisateurs : comment faire pour avoir autant, ou plus de succès que les précédentes ?
Bordeaux en tout cas a pu relever le défi de l’organisation de la conférence de Cherif Mamy Aïdara et Tafsir Abdourahmane Gaye.
Remarque, la tâche est d’autant plus facile que la seule évocation des noms des conférenciers fait remplir une salle.
C’est ainsi que les sénégalais qui ont assisté à la conférence des deux compères n’ont pas eu à envier toute l’Italie, ainsi que Lyon, Orléans, ou Paris.
Le gymnase Jean Macé bien rempli a accueilli les nombreux sénégalais venus assister à la conférence rehaussée par la présence d’autorités religieuses, consulaires ou de personnalités bien connues ou reconnues dans la communauté sénégalaise. La cérémonie a été aussi marquée par la présence de Serigne Idaly Mbacké petit fils de feu Serigne Bara qui a rallié Marseille-Bordeaux, rien que pour y assister.
Introduit par Oustaz Baytir Laye, Cherif Mamy Aïdara a fait part de la grandeur du prophète (P.S.L) avant de céder le micro à Tafsir Abdourahmane Gaye. Ce dernier qui, avec son humour « pédagogique » a mis l’accent sur le comportement du musulman prenant comme référence le prophète et nos guides religieux.
A la fin de la cérémonie, les nombreux sénégalais qui ont montré leur enthousiasme se donnaient déjà rendez-vous pour 2015. Certains venus de Toulouse, Poitier, ou Limoges faisaient déjà part de leur désir d’organiser une manifestation similaire.
Rendez-vous était déjà pris pour une prochaine tournée française, souhaitant que les deux compères puissent animer tout le sud-ouest de la France.
Quant à Cherif Mamy Aïdara et à Tafsir Abdourahmane Gaye, ils retournent au Sénégal, pour préparer une conférence qui devrait se tenir ce vendredi en terre gambienne.

Mayacine Diop

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...

LE CRI DU CŒUR (Par Me Ciré Clédor Ly)

XALIMANEWS- L'état de droit est la charpente de toute...

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...

Les transhumants (Par Makane)

Du camp défait par les urnesEn rangs épars, temps...