Exclusivité: Barthélemy Dias a déjà déposé sa caution sous la bannière de Yewwi Dakar !

Date:


Quoi qu’il arrivera Barthélemy Dias sera candidat à la mairie de Dakar. En effet, Barthélemy aurait déposé sa caution sous la bannière de Yewwi Dakar pour palier à une éventuelle désignation de Soham Wardini comme candidate de Taxawu Sénégal. Dias a ainsi préféré prendre les devants et avoir un plan B.
Si Barthélemy a pris les devants c’est parce que Khalifa préfèrerait Sohm.

C’est même une certitude selon une source. « C’est Khalifa qui porte la candidature de Soham El Wardini ». En effet, alors que la candidature de cette dernière est forclose au niveau de Yewwi car, étant venue déposé en retard, Soham a constaté la fermeture des dépôts et la publication d’un procès-verbal de la commission départementale d’investiture. Mais, selon notre source, « Khalifa Sall pousse pour que ce procès-verbal soit annulé ».
Par conséquent, Barth étant conscient de la position de khalifa a préféré avoir un plan B et déposer sa caution à la caisse des dépôts et consignations.

2 Commentaires

  1. Nulle part, nul n’est a ses propres aise et guide.Il faut un esprit d’ensemble et de cohésion.L attitude de Barth n’est pas la bonne manière outre en plus son caractère disruptif et excessif. Mme Wardini serait pour Dakar et de loin le bon choix

  2. Soham Wardini a 100 fois plus de crédibilité, plus de fiabilité, plus de mesure, plus de compétence et plus de sérieux que Barthélémy Dias !! Il n’y a pas photo entre les deux et tous les observateurs avertis ici à Dakar et tous les responsables sociaux, coutumiers et économiques le savent et le disent ! Khalifa Sall le sait aussi et son choix a toujours été Wardini. Non seulement Barthélémy Dias est encore poursuivi pour son assassinat en direct de Ndiaga Diouf qui va bientôt plomber sa candidature, mais pire, il veut plus tard se rapprocher du Yolom Guénio national Sonko Fusilleur pour mieux enterrer Khalifa Sall dès le lendemain des locales. Ça aussi on le sait et Bamba Fall n’a pourtant pas cessé d’alerter depuis des mois sur ce plan machiavélique, mais Khalifa Sall manque beaucoup de fermeté et de personnalité et ça va lui coûter très cher.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...