XALIMANEWS-Les circonstances de l’explosion d’une bonbonne de gaz dans une boutique à Mbao sont maintenant plus claires. Selon les premiers éléments de l’enquête rapportés par Libération, l’explosion s’est produite dans la boutique appartenant à T. S. Barry, un ressortissant guinéen.
Barry était parti en ville pour acheter de la marchandise, laissant sa femme et son fils dans la boutique. Ils ont reçu un client qui souhaitait du café chaud. Cependant, après avoir allumé la bouteille de gaz, le fils de Barry a remarqué une flamme et a tenté de l’éteindre. Pris de panique, lui et sa mère ont quitté la boutique. C’est à ce moment-là que la bonbonne de gaz a explosé, causant des dégâts considérables à la boutique.
Pour l’instant, l’état de la boutique ne permet pas de déterminer l’ampleur des dégâts.
Le récit n’est pas clair, y a t il fuite ou y a t il de la flamme entre le bec de gaz et la bouteille, c’est deux choses différentes. C’est la deuxième option au vue du récit qui semble être le cas. Je me pose la question est ce que les gens utilisent le gaz dans un local bien ventilé. Je pense qu’il faut beaucoup plus d’element pour expliquer la cause de cette explosion.
Je pense qu’il y a un défaut de fabrication et c’est le devoir de l’entreprise de rappeler tous les produits concernés et d’indemniser les victimes!
Mais, nakk avec le régime de Phaco, la vie humaine n’est plus sacrée.