XALIMANEWS: « Karim Wade ne reviendra pas au Sénégal. Il le sait, Me Abdoulaye Wade Oumar Sarr, Me Madické Niang le savent d’ailleurs. Raison pour laquelle ce dernier a préféré sortir pour présenter sa propre candidature. », a déclaré Farba Senghor. Invité sur les ondes de la RFM, l’ex ministre, sous le régime de Wade, est d’ailleurs convaincu que le candidat du PDS ne va pas battre campagne donc qu’il ne deviendra pas président.
Et Farba Senghor de suggérer que Karim Wade et son père devraient négocier avec Macky Sall en vue des échéances de 2024.
«Si Abdoulaye est intelligent et si Karim Wade est intelligent, ils vont négocier avec Macky Sall. Car ils savent que Karim Wade ne peut en aucun cas être candidat. Maintenant, le mieux pour eux serait de solliciter l’amnistie afin de pouvoir prétendre à la magistrature suprême en 2024 », a-t-il ajouté.
Farba Senghor : « Si Me Wade et Karim étaient intelligents, ils négocieraient avec Macky Sall »
Date:
Tu es en retard d’information Farba ! Abdoulaye Wade négocie dur en ce moment avec le régime pour préparer Karim pour 2024. Je peux même vous donner des noms d’un grand marabout et d’un grand avocat sénégalais avec un avocat français et un ministre africain qui jouent les intermédiaires dans le dossier Karim Wade. Ils ont tous déjà rencontré Abdoulaye Wade à Paris. La candidature de Karim sera invalidée et il ne sera pas à Dakar tant que les négociations ne sont pas terminées. Donc la surenchère et les menaces actuelles de Wade père et du PDS ne sont que du bluff ! Le scénario sur lequel ils travaillent est d’assurer un retour triomphal de Karim en avril 2019 qui sera même suivi par une audience avec Macky. Donc seuls les naïfs et les illuminés pensent que les élections 2019 sont un tournant. Les jeux sont clairs et il n’y a aucun enjeu. Par contre 2024 sera très rude pour tous les acteurs politiques. Et seuls ceux qui seront les mieux préparés tireront leur épingle du jeu. Un qui l’a bien compris et qui prépare aussi sa stratégie est Idrissa Seck qui est aussi au courant des tractations concernant Karim. Je vous donnerai des détails là-dessus…
plus traitre que Farba senghor on meurt.Quand on fait d’un jardinier un ministre cette reaction ne doit pas nous etonner.Il sait bien qu’il a beaucoup vole,il faut qu’il s’aligne du cote du pouvoir pour ne pas etre emprisonner.Ce salop aux dents eparpillees.
S’il y a des hommes politiques qui me feraient vomir de cette noble préoccupation, monsieur Farba Senghor en est le premier ! Bon sang, qui pourrait de dire ce que fait ce monsieur depuis la perte du pouvoir de ses anciens frères Libéraux du PDS ? Soutenir son candidat préféré oui, chacun en a le droit , mais avec ce monsieur cela vire à la perte de dignité !