« Feeke ma ci boole », à côté de la plaque !

Date:

Qu’est-il arrivé à « feekkee ma ci boole » pour qu’il ne veuille plus supporter les critiques contre son leader Youssou NDour ? Une posture en tout cas étonnante que de vouloir « rendre au coup pour coup » ceux qui critiquent le nouveau ministre !

Que certains pensent que Youssou Ndour n’ait pas le niveau pour diriger le ministère de la culture et du tourisme, cela est juste une opinion, ce qui ne veut point dire que les arguments pour appuyer cela, sont vrais. D’autres pensent qu’il a tout à fait le profil de l’emploi. Que fait-on alors de ceux qui applaudissent ?

De là en tout cas à dire qu’ils vont rendre au coup pour coup, c’est dénier à l’électeur, le droit à sa libre parole. Ce qui est inadmissible dans un pays où la démocratie est en marche. On peut bel et bien discuter du profil des gens et voir s’il est adéquat au poste qu’ils vont occuper.

La meilleur réponse pour le mouvement, se trouve ni plus ni moins que dans les résultats que fera Youssou Ndour. Il ne leur (feekkee ma ci boolé) reste plus qu’à l’encourager et à le soutenir dans sa mission, plutôt que de menacer ceux qui le critiquent et dont les arguments peuvent toutefois être pertinents comme discutables.

4 Commentaires

  1. ADAMA UNIVERSA
    Adama universa vous propose une gamme de produits immobiliers à Thiès, des terrains à usage de vergers et de parcelles à votre portée à des prix abordables a partir de 700000fcfa .des terrains de 300m2 gis : à keur mas samba Gueye, aéroport de diass nord sen Iran, route de morroland, à mboro pied dans l’eau …
    Contact portable :+221 77 925 00 34
    Fixe :+221 339511412

  2. Très bel article. Dommage qu’il ne soit pas signé. Mais on peut y voir tout le courage et la plume du journalisme conscient qui sait que si on ne prend garde à ce genre de comportement, alors la démocratie sera muselée dans ce pays. Et c’est bien ce qui commence avec ces « boucliers » de Youssou Ndour qui oublient qu’ils ont eux critiqué les autres de tous les noms d’oiseaux et que personne ne leur a empeché de le faire.
    YOU SOUVIENS-TOI QUE C’EST LA LIBERTÉ D’EXPRESSION QUI T’A PERMIS DE DIRE TOUT HAUT CE QUE TU PENSAIS. DIS A TES SBIRES QUE LES COUPS QU’ILS RENDRONT SERONT DIRIGÉS VERS UN SEUL ETRE QU’ON APPELLE : LE PEUPLE SÉNÉGALAIS.
    SOYEZ PRETS A EN ASSUMER LES CONSÉQUENCES.

  3. Je disais à un de mes amis que c’est sur xalima que l’on pouvait retrouver encore la vérité de la plume contrairement à ces autres sites qui nous poluent de faux articles et de contributions bidons.
    Je trouve cet article raisonnable et impartial. Tout ce que l’on peut attendre du journalisme. Car de vrais journalistes n’auraient meme pas pris sur eux la peine de publier cette « insulte » de « FECE MA CI BOLE » à l’endroit d’un peuple digne qui s’est déormais donné le role de sentinelle. C’est tout simplement abbérant. Comment dans une démocratie, au lieu de mettre en avant les arguments, l’on peut menacer un peuple de lui rendre coup sur coup ?
    Eh bien c’est parti. Je crois que Youssou Ndour et ses acolytes commencent à confondre le Pays de Lat-Dior avec Futurs Médias. Seul lieu bien sur où l’on ne commettra pas l’erreur d’égratigner le chef.
    Wa salam

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Gouvernement : Un projet de réforme du code du travail pour promouvoir l’emploi et la protection des travailleurs

XALIMANEWS- Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye,...

Abrogation des décrets de Macky Sall : Ousmane Diagne convoque une importante réunion avec les magistrats

XALIMANEWS- Une importante rencontre est programmée au ministère de...

La photo officielle de Bassirou Diomaye Diakhar Faye dévoilée

XALIMANEWS-Le portrait officiel du président Bassirou Diomaye Diakhar Faye,...