Football-Barrages retour Coupe du monde 2022/Sénégal-Egypte (1-0, 3 t.a.b à 1) : et Sadio délivra les Lions qui verront Qatar 2022

Date:

XALIMANEWS-Au terme d’une partie tout en suspens, le Sénégal qui avait réussi à rétablir l’équilibre sur l’ensemble des 2 matchs en s’imposant durant les 90 minutes (1-0), s’est qualifié aux tirs au but après les prolongations, grâce au dernier tir réussi par Sadio Mané, comme lors de la finale de la CAN à Olembé. Du coup, les Lions vont disputer leur second Mondial de rang, après 2018.

Ils l’ont fait, braves. Solides, conquérants, en qualité, en maîtrise, dans le chaudron du stade Abdoulaye Wade rempli comme un œuf, Sadio Mané, Koulibaly, Édouard Mendy et compagnie ont offert au peuple sénégalais, cette joie exquise d’après 19 heures.

Après la victoire en CAN le 6 février dernier, ce mardi 29 mars 2022 va rester gravé dans la mémoire collective des sénégalais, avec cette première sortie victorieuse des protégés d’Aliou Cissé dans leur nouveau antre qu’on veut imprenable, du stade Abdoulaye Wade. Un succès qui envoie les champions d’Afrique à Qatar 2022.

Après une très bonne entame créditée de l’ouverture du score matinale de Boulaye, à la suite d’un coup franc botté par Gana Gueye (3e, 1-0), la sélection du Sénégal dominatrice et conquérante, avec un entre-jeu solide et en verve, une défense imprenable et des fulgurances en attaques, va se procurer beaucoup d’occasions, vendangées par maladresse, voire par la bonne grâce qui accompagnait El Shenawi. Après 90 minutes ponctuées de ce seul but de Boulaye Dia, les prolongations dominées par les Lions malgré un bon sursaut d’orgueil des Pharaons, n’apportèrent pas de gros changements, si ce n’est l’énorme raté d’Ismaila Sarr (95e), qui suit une première, immanquable à la 82e minute. Finalement, comme il y’a plus d’un mois à Olembé, la série des tirs au but va départager les 2 équipes.

Dans ces exercices, après les 2 premiers ratés des 2 premiers tireurs des 2 équipes, dont les 2 capitaines, Koulibaly et Mohamed Salah, le Sénégal s’impose (3 t. a. b. à 2), délivré comme un symbole par Sadio Mané lors du 5ème tir côté Lions. Du coup, Aliou Cissé et ses protégés offrent au peuple sénégalais, une 3ème participation en Coupe du monde, après 2002 et 2018.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE