XALIMANEWS-Battu au Caire il y’a 4 jours (1-0), le Sénégal doit renverser la tendance face àl’Égypte pour se qualifier pour le Mondial 2022 au Qatar. Pour réussir ce pari, les Lions doivent remporter la partie par plus d’un but d’écart. Après 210 minutes d’inefficacité devant les Pharaons, le moment est venu pour les protégés de Cissé de retrouver leur allant offensif.
Enfin, le jour J est arrivé, et dans quelques heures, la sélection championne d’Afrique va recevoir son adversaire de la finale de la CAN, dans le cadre des Barrages retour de la Coupe du monde 2022 de la zone Afrique. Défaits (1-0) au Caire il y’a 4 jours, Sadio Mané et ses partenaires devront renverser une situation compromise. Devant son public, le Sénégal va jouer pour la première fois dans son nouveau stade Abdoulaye Wade, qui sera rempli comme un œuf, et pour une première sur cette pelouse toute neuve, il ne faut pas se planter.
Aujourd’hui , il n’y aura pas d’alternative, il faudra surtout gagner. Et comment ? Remporter la partie par 2 buts d’écart pour s’inviter au Mondial 2022, et pour çela, il va valoir scorer, ce qui fait défaut depuis 2 matchs aux Lions. Et la crainte est que, c’est devant ce même adversaire égyptien que la formation sénégalaise n’arrive pas à trouver la solution, en 210 minutes de jeu. Aujourd’hui 29 mars 2022. Les Lions ont l’occasion d’écrire l’histoire dans leur nouveau stade, pour paraphraser le coach Aliou Cissé qui sortait ses propos hier en conférence de presse.
Face aux Pharaons qui seront amputés de leurs 2 centraux Abdelmoneim et El Wensh, les Champions d’Afrique doivent trouver la solution et battre leurs adversaires. Ces derniers, en ballottage favorable, joueront crânement leurs chances et vont opposer une farouche résistance, avec un Mohamed Salah en guide en attaque. Cependant, la sélection sénégalaise et plus outillée et si elle parvient à retrouver son efficacité en en se comportant en équipe tueuse, les Égyptiens pourront vivre l’enfer ce mardi. Aux Lions de faire de leur nouveau stade, un chaudron injouable pour leurs adversaires, à l’image du stade Mustapha Tchacker d’Algérie ou du stade de Kumasi au Ghana. Autant, le Sénégal aura besoin de marquer, autant il va falloir être vigilant derrière pour ne pas encaisser ce but qui nous compliquerait la tâche. Les partenaires de Koulibaly devront bien entamer le match tout en étant très vigilants en défense. Le plus important aujourd’hui c’est de gagner, qu’importe la manière, il faut sortir le bleu de chauffe, imposer sa loi à l’adversaire pour enchaîner une deuxième participation d’affilée en Coupe du monde.