Football-Barrages retour Coupe du monde 2022/Sénégal-Egypte : Pour Cissé, « Aujourd’hui la réflexion c’est, est ce que avec plus d’attaquants, on marquera plus de buts »

Date:

XALIMANEWS-Ce vendredi, Aliou Cissé a été questionné sur le fait d’avoir aligné 2 fois de suite le même onze de départ lors de se 2 dernières confrontations face aux Pharons sans marquer de buts et la possibilité d’opérer des changements pour trouver la solution, lors du match de ce mardi. L’ancien joueur du PSG a répondu avec arguments à l’appui.

« Ecoutez, je crois que le changement tactique, aujourd’hui la réflexion c’est est ce que avec plus d’attaquants on marquera plus de buts. Ça c’est pas garanti, a d’abord argumenté Aliou Cissé. Cest pas dit que vous jouiez avec beaucoup d’attaquants qu’on marquera des buts. Je crois que c’est surtout dans l’animation, on arrive à amener le ballon dans la surface de réparation. Si on arrive à bien combiner, nos combinaisons ne sont pas mauvaises, mais à un moment donné comme je l’ai dit, dans cette surface de réparation, il faut être vraiment très très efficace, très clinique, être capable de marquer rapidement, de faire le geste juste, justement pour mettre le ballon au fond « . Rappelons que lors des 2 confrontations entre Lions et Pharaons, ce ne sont pas les occasions qui avaient manqué du côté des champions d’Afrique, mais que c’est surtout la maladresse des Lions devant les buts égyptiens qui font débat.

Pour la stratégie à adopter, Cissé déclare préférer en parler à ses protégés le jour du match, plutot que d’en parler en conférence de presse, vu que les journalistes égyptiens sont bien présents dans la salle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE