Football-CAN 2022 : Alfred Gomis (Sénégal) et Maurice (Guinée-Bissau), 2 frères gardiens de buts pour 2 sélections différentes, une première dans l’histoire

Date:

XALIMANEWS-Lors de cette édition camerounaise de 2022, pour la première fois dans l’histoire de la Coupe d’Afrique des Nations, deux frères gardiens de buts, Alfred Gomis (Sénégal) et Maurice (Guinée-Bissau) disputeront la CAN 2021 avec c 2 sélections différentes.

Le grand frère, Alfred Gomis joue pour les Lions de la Teranga du Sénégal et était titularisé lors de la finale perdue en 2019 devant les Fennecs d’Algérie (1-0) alors que son jeune frère, Maurice Gomis défend les couleurs de la Guinée-Bissau. Les deux frères, tous deux gardiens de but sont convoqués par leur sélection respective pour participer à la 33è édition de la CAN au Cameroun. Un fait inédit dans l’histoire de la Coupe d’Afrique des Nations depuis sa création en 1957.

Alfred joue en Ligue 1 française au Stade de Rennes alors que Maurice évolue dans le championnat chypriote sous les couleurs d’Ayia Napa. Dans la famille Gomis, ils étaient 3 à évoluer au poste de gardiens de buts, l’aîné Lys qui a joué avec les Lions de la Teranga a raccroché les gants en 2021, pour devenir l’entraîneur des goals dans le club de Busca 1920 en Italie.

Rappelons que, le Sénégal d’Alfred Gomis est logé dans la poule B établie à Bafoussam, en compagnie du Zimbabwe, du Malawi et la Guinée, tandis que son frère Maurice et la Guinée-Bissau feront face au Nigeria, l’Egypte et le Soudan, dans la poule D.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE