Football-CAN 2022 Gr.D/Guinée-Bissau/Égypte : les Pharaons, grâce à Salah, s’imposent devant les Djurtus (0-1) et se relancent pour la qualification

Date:

XALIMANEWS-Porté par Mohamed Salah le buteur du match, L’Égypte est parvenu à s’imposer devant la Guinée Bissau (0-1), au terme d’une belle partie de football. Du coup, grâce à ce succès, les Pharaons battus d’entrée par le Nigéria, se relancent dans la course à la qualification.

Décidés à remporter le gain de la partie, l’Égypte se montre dangereux dès l’entame du match avec ce poteau de Salah (2e). Le match s-emballe vite, la Guinée-Bissau réagit par Piketi, qui sonne la révolte. Les 2 équipes jouent bien, et les Pharaons trouvent le poteau une 2eme fois par Mostafa Mohamed (16e). Les Égyptiens dominent, et sur une longe service en direction de Said, Encada sur la même ligne que l’Egyptien, le déséquilibre en le retenant et voit jaune (16e). Le match se joue sur un rythme soutenu, avec un léger ascendant de l’Égypte sur une équipe de la Guinée-Bissau bien en place. Les partenaires de Salah se montrent plus entreprenants, mais ne parviennent pas à trouver la faille, malgré quelques opportunités, dont un tir lointain détourné par le gardien Jonas Mendes, en corner. La mi-temps est sifflée sur ce nul vierge.

De retour aux vestiaires, les 2 équipes montrent toujours beaucoup d’allants offensifs, mais les 2 blocs restent solides. Les attaques passent d’un camp à l’autre, et après un tir trop enlevé de Zizo, Mohamed Salah en position excentré, à la réception d’un centre lifté, délivre les Pharaons (69e, 0-1). L’Égypte respire, et manque de faire le break par Marmoush qui trouve le poteau à la réception d’un centre (75e). Deux minutes plus tard, Salah est stoppé régulièrement dans la surface. La réaction des Djurtus ne ne fit pas attendre, et le nouveau entrant, Jorghino s’y essaye avec un tir détourné par le portier égyptien El Snenawy. Mais à 10 minutes de la fin, Mama Baldé d’un somptueux tir secoue les filets adverses, pour l’égalisation de son équipe. Mais après consultation de la VAR, l’arbitre annulée le but pour une faute du Bissau-guinéen qui ne paraissait pas évidente. Et il à fallu beaucoup de vigilance pour le portier des Pharaons pour cueillir un tir de Gassama qui prenait la direction des filets (90e+4). L’Égypte, grâce à son messie Salah, s’impose et se relance dans la course pour la qualification. La Guinée-Bissau a réussi une grosse seconde période, après avoir un peu subi l’ascendant égyptien en première mi-temps. Cependant, la victoire égyptienne est logique, car la sélection des Pharaons a dominé au niveau de la possession (61% contre 39%), au niveau des tirs (17 contre 7, dont 4 cadrés contre 3), mais aussi sur les corners (8 contre 1).

Résultats 2ème journée Groupe D

Samedi 15 janvier 2022

Nigéria/Soudan (3-1)

Guinée-Bissau/Égypte (0-1)

Classement Groupe D

1-Nigéria (6 pts), 2-Egypte (3 pts), 3-Guinée-Bissau (1 pt), 4-Soudan (1 pt)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE