Football-Coupe du Monde 2022 : La Chine miserait sur les joueurs naturalisés pour se qualifier

Date:

XALIMANEWS-La Fédération chinoise a sélectionné ce lundi cinq joueurs etrangers en vue d’augmenter ses chances pour les qualifications zone Asie au Mondial 2022.

Pour booster son équipe nationale de Football en vue des Eliminatoires Zone Asie de la Coupe du Monde 2022, la Fédération chinoise a sélectionné ce lundi cinq joueurs nés à l’étranger pour les qualifications au Mondial 2022.

La Chine, a participé une seule fois à un Mondial, c’était en 2002 ( Corée du sud-Japon), dont elle fut sortie au premier tour. Logée dans la poule C, la sélection chinoise avait essuyé 3 défaites de rang devant le Costa Rica (2-0), le Brésil, futur vainqueur (4-0) et la Turquie, demi-finaliste (3-0). Depuis 2019, la Chine a entamé une nouvelle politique sportive, en naturalisant plusieurs joueurs qui n’avaient aucun lien familial avec le pays.

Dans ce sens, le selectionneur Li Tie, a inclus dans sa liste de 26 joueurs, 3 brésiliens (Elkeson, Fernando Henrique et Alan Carvalho) et 2 britanniques (Nico Yennaris, ancien milieu d’Arsenal, et Tyias Browning, ex-défenseur central d’Everton).

La Chine, pointe à la 77e place du classement FIFA, et, est actuellement deuxième du groupe A des qualifications de la zone Asie, à huit points de la Syrie, qui compte un match de plus et qui a remporté ses 5 matchs.

La Chine, comptabilise 2 victoires, 1 nul et 1 défaite, en 4 rencontres disputées. Seul le premier du groupe est qualifié pour le Mondial 2022.

Classement poule A Zone Asie après 5 journées

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-France/Régional 2 : Kalidou Koulibaly est le nouveau propriétaire du CS Sedan-Ardennes

XALIMANEWS-Kalidou Koulibaly a acquis récemment le CS Sedan-Ardennes, devenant...

Football-Euro 2024 : Hummels et Goretzka écartés de la Mannschaft selon la presse allemande

XALIMANEWS-Chaque jour, la presse allemande révèle des détails cruciaux...