XALIMANEWS-Invaincue depuis 36 matchs, la selection de l’Albiceleste fait partie des favoris, comme le Brésil et la France. Mais, à 2 jours du Mondial, elle fait face aux pépins physiques de certains de ces cadres.
Après les forfaits de Nico Gonzalez et Joaquin Correa, remplacés par Angel Cirrea et Thiago Almada, la selection argentine logée dans la pouke C, en compagnie de l’Arabie Saoudite, du Mexique et de la Pologne, pourrait retrouver la France si cette dernière termine 2ème dans sa poule. Mais avant d’en arriver là, la bande à Messi est inquiètée par la situation physique de 4 de ses pensionnaires. D’après Footmercato qui reprend le journal Olé, quatre autres joueurs de la sélection tiennent tout le monde en haleine. Le premier est Papu Gomez. Le Sévillan a un problème avec un genou, alors que Lautaro Martinez s’est entraîné hier, mais n’a joué aucune minute contre les Émirats arabes unis (5-0). Le quotidien précise que le joueur de l’Inter arrive au Qatar sous haute protection médicale. Le toisième joueur concerné est Marcos Acuña, victime d’une pubalgie et qui va subir des tests physiques ce vendredi. Sachant qu’il ne pourra pas être soigné en cours de compétition, soit il répond favorablement, soit il fera ses valises. Enfin, le quatrième larron de l’histoire, c’est bien sûr Paulo Dybala. Blessée en octobre, la Joya a longtemps été incertaine pour le Mondial. Revenu à la compétition le 13 novembre dernier face au Torino, Dybala a bien été appelé, mais il s’entraîne toujours à part. Et selon le média français, de gros doutes existent toujours au sein du staff alors que le joueur doit, comme Acuña, subir tests aujourd’hui.
Las despedidas de Ángel Correa y Thiago Almada en Buenos Aires , antes de viajar a #Qatar ??#MundialTelemundo #QatarWorldCup2022 #SeleccionArgentina pic.twitter.com/rFHBG3vxEt
— Veronica Brunati (@verobrunati) November 18, 2022