XALIMANEWS-Les Etats-Unis ont remporté la Gold Cup 2021 de football en disposant du Mexique (1-0), après prolongation lors de la finale, dimanche à Las Vegas.
Il a fallu attendre la 118e minute pour voir les Yankees trouver le bonheur sur une réalisation signée Miles Robinson de la tête. Ce petit mais ô combien précieux but, à suffi pour permettre aux Etats-Unis de remporter leur 7e titre en 11 finales dans cette compétition de la Confédération d’Amérique du Nord, d’Amérique central et des Caraïbes.
Rappelons que, les Etats-Unis avaient déjà disposé du Mexique en finale de la Ligue des Nations Concacaf au début du mois de juin. Avec cette victoire arrachée in-extremis ce dimanche, les Soccer Boys prennent du coup leur revanche sur les Aztèques qui les avaient battus sur le même score lors de l’édition précédente en 2019.
Le Mexique reste le premier pays au palmarès avec 8 titres, et même 11 si l’on ajoute les trois victoires acquises avant 1991, quand le tournoi s’appelait Coupe de nations de la Concacaf.
Get some rest, champions ??#GoldCup21 ? #ThisIsOurs pic.twitter.com/AvcgPpZ9uD
— W Gold Cup (@GoldCup) August 2, 2021