Football : le but à la 93e qui fait chavirer de bonheur la Syrie

Date:

La Syrie a égalisé dans les arrêts de jeu face à l’Iran au terme d’un match historique. Ce but permet au pays de décrocher une place en barrages pour tenter de se qualifier à la Coupe du monde.

Au terme des qualifications de la zone Asie en vue de la Coupe du monde de football 2018, la Syrie termine, mardi 5 septembre, à la troisième place du groupe et affrontera l’Australie en octobre, lors d’un match de pré-barrage.

Les joueurs syriens ont gagné leur place en inscrivant un deuxième but face à l’Iran dans les derniers instants du match qui se disputait à Téhéran.

Le rêve de la Syrie, jamais qualifiée pour une Coupe du monde dans son histoire, se fera maintenant en deux temps. Le premier avec un barrage contre les Australiens, arrivés troisième de l’autre groupe de cette zone Asie après que l’Arabie saoudite a fait chuté le Japon (1-0).

Les joueurs et le staff syrien laissent éclater leur joie après avoir marqué contre l’Iran.

Si la Syrie remporte son match contre l’Australie, elle devra ensuite s’opposer au barragiste de la zone Concacaf (Confédération de football d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes) qui n’est pas encore connu. Ce n’est qu’après cette rencontre qu’elle validera son billet pour la Coupe du monde 2018.

Toujours dans la zone Asie, la Chine, malgré ses ambitions dans le football, et le Qatar, organisateur du Mondial-2022, n’ont pas réussi à se qualifier. L’Arabie Saoudite, l’Iran, le Japon et la Corée du Sud se sont eux qualifiés pour le mondial russe.

Avec AFP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE