XALIMANEWS-Convoité par plusieurs cadors européens, dont le club anglais de Chelsea, le Brésilien Raphinha qui était à Leeds, a finalement choisi le FC Barcelone. Le joueur de la Seleçao aurait été bien conseillé.
L’ancien Rennais, après plusieurs discussions avec les Culés, a finalement choisi l’écurie catalane malgré Chelsea qui désirait ardemment le recruter. Le joueur de la Canarinha a toujours été clair depuis le début en donnant sa préférence au Barça. Cependant, la venue de Raphinha en Espagne a été facilité par un ancien Blaugrana.
En effet, selon Foortmercato qui cite Sport, l’ancien joueur de la Seleçao et ancienne légende du Barça, Ronaldinho qui est ami depuis 30 ans avec le père du joueur (Maninho), a poussé son compatriote à rejoindre les pensionnaires du Camp Nou. Ronnie lui a expliqué qu’une chance comme ça ne se présente qu’une seule fois dans une carrière. Des conseils qui ont convaincu l’ancien joueur de Leeds. Le rôle de Ronnie aura donc été déterminant dans le transfert de Raphinha.