Football-Ligue 1 France : Abdou Diallo fait ses adieux au PSG après son officialisation par Al-Arabi

Date:

XALIMANEWS-L’internation sénégalais Abdou Diallo a quitté le PSG pour rejoindre le Qatar. Le club d’Al Arabi nouveau employeur du Lion de la Teranga pour quatre ans, à officialisé son transfert.

Revenu dans les rangs du club de la capitale à l’issue d’un prêt de douze mois chez les Allemands du RB Leipzig, Abdou Diallo quitte définitivement le champion de France en titre, alors que son contrat courait jusqu’en juin 2024. Le défenseur central sénégalais est transféré au Qatar. Le joueur de 27 ans rejoint Al-Arabi pour quatre années, soit jusqu’en juin 2027, Paris récupérant une indemnité de transfert de 15 millions d’euros.

Recruté par le PSG durant l’été 2019 pour 32 millions d’euros en provenance de Dortmund, le vainqueur de la CAN 2022 aura disputé 75 matchs toutes compétitions confondues avec le club francilien, dont 60 rencontres de Ligue 1. Sur sa page Instagram, le natif de Tours, a remercié son ancien employeur.

“Des matchs pleins d’émotions, des titres pleins de sueur, des déceptions pleines de leçons, des joies pleines de sens. Des souvenirs plein la tête, de l’amour pour cette ville, ce club, ses membres et ses supporters plein le cœur. Merci pour ces trois saisons PSG”, a lâché le Huitième de finaliste du Mondial 2022, qui a disputé seulement 15 matchs dont 8 rencontres de Bundesliga avec Leipzig la saison dernière.

Avec la vente d’Abdou Diallo, le Paris Saint-Germain renflouer encore un peu plus ses caisses. L3 club d3e la capitale française a récupéré 137,50 millions d’euros depuis l’ouverture de ce marché des transferts, selon le site spécialisé Transfermark.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE