XALIMANEWS-Le Paris Saint Germain et Everton ont trouvé un accord pour le transfert d’Idrissa Gana Gueye, a révélé la presse française ce lundi.
Après Thilo Kehrer (West Ham), Ander Herrera (Athletic Bilbao) ou encore Georginio Wijnaldum (AS Roma), le club phare de la capitale française a réussi la prouesse de trouver un point de chute à un autre « indesirable ». En effet, le club francilien a un accord de principe avec Everton pour le transfert du milieu de terrain sénégalais Idrissa Gueye (32 ans). Selon Footmercato, le champion d’Afrique 2022 devrait s’engager très prochainement avec les Toffees en Premier League. La visite médicale qui précède la signature du contrat, devrait se faire dans les prochaines 48 heures, rapporte la source.
Voila qui va arranger les 2 parties. Le PSG ne comptait plus sur le Sénégalais, arrivé dans la Ligue 1 en 2019 en provenance de la Premier League. Recruté pour apporter un nouveau souffle à l’entre-parisien, dépendant du seul Verratti, l’ancien Lillois a rarement repondu aux attentes des Franciliens, exceptées quelques rencontres, dont une magistrale prestation dès ses débuts, devant le Real de Madrid au Parc (3-0), en Ligue des Champions. Sans être ridicule, il n’a pas trop satisfait la direction des champions de France, qui demandait plus. Mais pour le vainqueur de la CAN 2022, c’est une belle opportunité de trouver un club qui utilsera ses services, à moins de 3 mois de la Coupe du monde qatarie.