Football-Ligue 1/PSG : Galtier arrondit les angles après le pénaltygate

Date:

XALIMANEWS-Avant d’affronter Lille dans le cadre de la 3ème journée de la Ligue 1, Christophe Galtier le coach parisien s’est exprimé sur l’affaire du pénaltygate ayant opposé Mbappé à Neymar. L’ancien coach de Lille a tenté de désamorcer la polémique.

La très bonne entame de saison parisienne, ponctuée de 2 victoires fleuves en championnat, face à Clermont (0-6) et Montpellier (5-2), a été terni par l’affaire des pénaltys, ayant opposé Mbappé et Neymar lors de la reception des Héraultais. Forcément, avant de jouer Lille ce week-end, Christophe Galtier s’attendait à être questionné sur ce sujet.

« Il n’y a aucun malaise, c’est un épiphénomène, on s’est rapidement vu le lendemain pour aplanir tout ça, dire ce qu’on avait à se dire entre nous. Je vous le confirme avec beaucoup de sincérité, on a eu une semaine très agréable dans le travail pour bien préparer le match face à Lille. J’ai apprécié toutes les séances cette semaine où cet épiphénomène a disparu très rapidement, c’est-à-dire le lendemain du match », a déclaré le technicien, avant d’être relancé sur la hiérarchie pour les penalties.

Sur ce point, Galtier s’est montré assez philosophe. « Elle ne peut être qu’évolutive parce que ça dépend de qui se trouve sur le terrain. Dans ce match contre Montpellier, il y avait un ordre bien précis : tireur numéro un Kylian et numéro deux Neymar. Après, il ne s’est rien passé sur le deuxième penalty, il y a eu une discussion, un échange entre Kylian et Neymar et à partir du moment où Ney s’est senti de le tirer, Kylian l’a laissé », a-t-il déclaré, avant de conclure.

« Il peut y avoir Messi, Ramos, qui est très bon tireur de penalty. Il y a ce que je prépare avant le match et qui doit être respecté. Après, il y a ce qu’il se passe pendant le match. C’est important pour nos attaquants de marquer des buts pour garder la confiance. Après il y a la situation du match et l’entraîneur est très loin. C’est à mes joueurs de savoir à quel moment on peut faire un cadeau au partenaire, s’effacer. » Voilà qui est bien dit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE