Football-Ligue 1 Sénégal (retards 8e et 10e J): Teungueth FC et Jaraaf grillent leurs jokers, l’AS Pikine nouveau leader

Date:

XALIMANEWS-Pour le compte des matchs retards de la 8e et 10e journées de la Ligue 1, le Teungueth FC et le Jaraaf de Dakar ont courbé l’échine devant Dakar Sacré Cœur (0-1) et AS Pikine (0-2). Du coup, les rufisquois du TFC (2e, 24 pts) perdent leur fauteuil de leader au profit de l’AS Pikine (1e, 25 pts).

Leaders à l’entame de leur match retard face aux académiciens de Dakar Sacré Coeur, les joueurs de Teungueth FC, avaient l ‘occasion d’accroître leur avance sur leurs poursuivants. Battue la journée précédente par le Casa Sports à Ziguinchor (1-0), l’équipe de Diokoul a concedé un second revers de rang face à Dakar Sacré Cœur (6e, 20 pts), qui grâce à sa victoire étriquée mais ô combien précieuse, a grignoté quelques place au classement.

De son côté, le Jaraaf de Dakar, opposé à l’AS Pikine, avait l’opportunité de remonter en haut du classement en cas de succès. Mais malheureusement pour les verts-blancs, qui malgré la présence de Pape Macou Sarr ( entré en jeu comme remplaçant) de retour au bercail après une pige professionnelle en Europe, ils ont subi la furia des banlieusards qui se sont imposés sur le score de 2 buts à zéro. Une victoire qui propulse l’AS Pikine (1e, 25 pts) en tête de la Ligue 1 sénégalaise, avec un match en moins de même que le Teugueth FC.

Rufisquois comme médinos, qui avaient l’opportunité de grappiller quelque points en vue de la course au titre, ont grillé leurs jokers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE