Football-Süper Ligi Turquie : après 15 journées, Mame Baba Thiam (11 buts) et Mbaye Niang (8 buts) flambent

Date:

XALIMANEWS-Cette saison dans les cinq grands championnats, on ne trouve pas assez d’attaquants sénégalais assez flamboyants en première partie de saison, excepté Nicolas Jackson 6 buts). Par contre du côté de la Süper Ligi turque, deux Lions de la Teranga sont entrain de flamber.

Alors que dans les cinq grands championnats, les attaquants sénégalais ne sont pas trop à la fête et les plus entreprenants pointent a moins de 7 buts, dont Ismaila Sarr (OM) et Cheikh Sabaly (Metz) après 15 journées, crédités de 3 buts chacun (0,23/13M), voire Nicolas Jackson qui pointe à 6 buts en 15 matchs (0,40) avec les Blues de Chelsea en Premier League, du côté de la Super Lig turque, 2 Lions de la Teranga sont entrain de réussir une très bonne première partie de saison.

Crédité de 9 buts la saison passée en 29 matchs, dans cet exercice 2023/2024 Mame Baba Thiam, buteur ce dimanche lors de la victoire (2-0) de Kayserispor ((3e, 29 pts+7) sur la formation de Pendikspor, pointe à la 3ème place des meilleurs goleadors de la Super Lig après 15 journées. Avec autant de matchs, l’attaquant sénégalais est à 11 réalisations dont 3 penaltys. Un score qui dépasse de 2 buts son total de la saison passée alors qu’il reste 4 journée pour la fin de la phase aller. De son côté, Mbaye Niang attaquant d’Adana Demirspor (6e, 23 pts+8) est avec 8 buts encaissés en 15 matchs, en 4ème position à égalité avec Buksa (Antalyaspor), Szymanski (Fenerbahçe) et Kara (Kasimpasa). Le vice -champion d’Afrique 2019 avec les Lions de la Teranga, a marqué son dernier but vendredi dernier sur penalty (45e, SP), lors de la défaite de son équipe devant Galatasaray (3-1)réaliste l’un de ses meilleurs débuts de saison depuis plusieurs années.

Les 2 internationaux sénégalais du championnat turque qui réalisent un bon début de première partie de saison, comptent bien améliorer leurs statistiques personnelles lors des prochaines échéances, dans l’optique, pourquoi pas, de taper dans l’oeil du sélectionneur Aliou Cissé à quelques semaines de la CAN 2024, même si les places sont très chères.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE