XALIMANEWS – Le coordinateur national de la Coalition des Organisations en Synergie pour la Défense d’ Education Publique (Cosydep), Cheikh Mbow, a exprimé sa grande déception suite aux fuites constatées lors des examens de Bac de ce mercredi.
Selon lui, il y va de la responsabilité du gouvernement de sécuriser tout le processus de préparations des épreuves d’examen.
Ainsi, ils invitent les ministères de l’Education nationale et de l’Enseignement supérieur, les directions et les services concernés par cet examen, à ne pas faire fixation sur l’office du baccalauréat.
Par ailleurs, le Cosydep propose que soit mené un audit externe des services concernés pour situer le niveau de responsabilité et sanctionner s’il le faut.
La société sénégalaise souffre d’un mal incurable, lié à la deperdition des Moeurs et de la morale…
Qu’on ne soit pas dupe….
C’est le resultat de l’aveinement de Ablaye WADE et du PDS à la tête de l’Etat..
Nous sommes devenus menteurs, voleurs, manipulateurs, sur le plan social ,réligieux, financier , économique et politique
et ce n’est que le top de l’iceberg….EXIT
M.M.ND
Une pure vérité mon grand depuis l’arrivée de Wade dans le champs politique et surtout vers le début des années 80 on a connu que régression sur tous les plans. Dans sa recherche effrénée à prendre le pouvoir des mains de diouf il a utilisé une stratégie anarchique et quand il a pri le pouvoir cette anarchie a affecté la gestion de l’état.
Ainsi on est devenu ce que tu viens de dire .
Malheureusement pour nous il a des héritiers qui veulent perpétuer ces méthodes.
Il se prend comme le roi de ce pays son fils comme le prince héritier et les sénégalais comme des moutons qu’il peut amener la ou il veut