Gadio, Youssou ndour, Bara Tall, Serigne Mansour Sy Djamil « Des marchands d’illusions », selon Farba Senghor

Date:

Selon Farba Senghor, ministre conseiller du président de la République Me Abdoulaye Wade, Cheikh Tidiane Gadio, l’ex-ministre des affaires étrangères, Youssou Ndour, le patron du groupe Futur média, Bara Tall, président du groupe Jean Lefevbre et Serigne Mansour Sy Djamil, membre du comité d’initiative du manifeste pour la refondation nationale sont des « marchands d’illusion ». Farba Senghor qui faisait face à la presse hier, mardi 11 mai, à la Permanence Oumar Lamine Badji du parti démocratique sénégalais (Pds) soutient que ces initiateurs de mouvements citoyens sont « déloyaux vis-à-vis de Wade et versent dans le faux politique ».

« Cheikh Tidiane Gadio, l’ex ministre des affaires étrangères, Youssou Ndour, le patron du groupe Futur média, Bara Tall, président du groupe Jean Lefevbre et Serigne Mansour Sy Djamil, membre du comité d’initiative du manifeste pour la refondation nationale sont déloyaux. Ils sont des marchands d’illusions qui versent dans le faux politique, le mensonge, la haine et le règlement de compte », a déclaré hier, mardi 11 mai Farba Senghor, ministre conseiller du président de la République Me Abdoulaye Wade.

En effet, selon Farba Senghor qui tenait un point de presse à la permanence Oumar Lamine Badji du Parti démocratique sénégalais (Pds), « Cheikh Tidiane Gadio est simplement mécontent de la décision prise par Wade de le mettre hors du gouvernement ». Pour lui, Cheikh Tidiane Gadio voulait « transformer le ministère des affaires étrangères en ministère de ses propres affaires ». A en croire à Farba Senghor, « l’ex ministre des affaires étrangères utilisait cette institution gouvernementale pour se créer son propre réseau aux dépens des intérêts du Sénégal ».

Farba Senghor de soutenir également que « Cheikh Tidiane Gadio est mal placé pour parler de mal gouvernance et de crise de la démocratie parce qu’il a fait neuf ans dans le gouvernement et il ne l’a jamais déclaré ».Et de se questionner : « pourquoi le déclare-t-il maintenant qu’il n’est plus du gouvernement ? »

En ce qui concerne Youssou Ndour, Farba affirme que ce dernier est « victime de son entourage soucieux de son intérêt personnel qui assouvit son désir en manipulant sa personne. « Youssou Ndour n’est pas la première victime de cet entourage malsain car un homme politique de haut rang a eu à faire les frais de sa manœuvre », a t il déclaré.

S’agissant de Serigne Mansour Sy Djamil, Farba révélera que « c’est parce que le religieux politique a manifesté à plusieurs reprises le désir d’obtenir auprès de Wade une position en vue d’une retraite dorée et que le président n’a pas réagi qu’il fustige le pouvoir en place ».

Pour ce qui est de Bara Tall, il déclare : « le président du groupe Jean Lefevbre a voulu être l’unique destinataire de marchés de constructions infrastructurelles aux dépens des autres entreprises ». Ce dernier soutient que, « l’entrepreneur mène un combat contre le président de la République parce que tout simplement ses conspirations financières contre l’Etat ne sont pas dépassées ».

Le coordonnateur national du Pdsl n’a pas manqué de souligner que le chantage de ces derniers ne marchera pas. Il invite à cette occasion les Sénégalais « à rester vigilants et à savoir identifier les vertueux des vicieux et les engrais des parasites » .

sudonline.sn

5 Commentaires

  1. farba tu la ferma tu na rien a dir satia nga miliar ngi satia tabakheko sato yakar nga ni denga raw yaw wada rek molay wakh lo kham nangou lep yena ngini am poroblem bou ngen wara regle ta wakhoulen ko awa ndiaye ngi ni de xekh ak aminata tall ndakh beuga djege wada rek tu la ferma djiango dara nga khamoul merde lesai les gen trankil fils de …………..

  2. farba n’est qu’un vaux rien el hadji mansour n’estb pas son egal sur toutes les flan yaww khamo dara lopudoul feene ak sathi elhadji mansour a fait ses etudes a dakar et il a obtenu son bac avant de quitter dakar pour paris te yeena bokoone ecole thi guinawame guene done topou mo nekoone senne guide bobou ba legui wakhou ba tayy ngaay wakh il a le nivau et les diplome qu’il faut s’il nous demande le pays on lui doneras car il est meilleur qsue vous tous meme senn papa ndioomboor dou guenne dara et ne nous oblige pas a de schose quon ne veut pas faire .a part sa dans localite de dakar ils y’a des gens qui son avec wade et leufs travaillent c’est d’entree deans les maisons et demander aux gens de les donner leurs carte d’identite et celle d’electeur ils les enregistre et l’amener avec eux et surtout les vieux qui ne connaisee pas de grand chose ils commence a voler les election chaqu quartier et monter une cellele pour sa .farba bo gnou moytouwoule do feke election yii tedjeulma sa ousse gui ok

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...