Gambie: Adama Barrow se prononce sur les manifestations à Kanilai et met en garde

Date:

XALIMANEWS – Le Président gambien, Adama Barrow, a mis en garde ses concitoyens et singulièrement ceux qui ont manifesté contre la présence des soldats de la force de la Cedeao (ECOMIG) le 02 juin dernier à Kanilai, le village natal de l’ex Président Yahya Jammeh, que de tels actes ne sauraient être tolérés en Gambie.

En se prononçant contre les violences entre des jeunes et des soldats de la Cedeao (ECOMIG) à Kanilai, Barrow a déclaré qu’il encourage la démocratie, la liberté, l’état de droit et la réconciliation en Gambie.

Sur la tournure des manifestations à Kanilai, le Président gambien a averti que « je n’accepterai pas la violence, le manque de respect pour l’autorité et la règle de droit ».

Dans le but de favoriser la refondation du pays, le successeur de Jammeh a demandé à ses concitoyens de se joindre à son gouvernement pour promouvoir la démocratie, la liberté et la règle de droit de sorte à mettre en œuvre les réformes devant favoriser le développement du pays.

Pour le bilan des faits, il est rapporté le décès d’un manifestant et 22 personnes arrêtées. A propos de cette manifestation, le ministre gambien de l’Intérieur, Mai Ahmad Fatty, a condamné la protestation et a estimé que c’est un acte de provocation contre les forces de sécurité.

Selon Ahmad Fatty, il y a eu 22 arrestations, le chef du village de Kanilai et d’autres personnes se sont cachés. Sur la liberté de manifester, le ministre a rappelé que la Constitution gambienne garantie les droits à la manifestation pacifique, a la liberté de réunion ou d’association mais elle doit être exercée dans le respect de la loi.
Le ministre de l’Intérieur a mis au point que la sécurité de l’État relève entièrement du gouvernement et qu’il doit exercer cette prérogative pour maintenir la paix et la sécurité ainsi l’ordre dans le pays.

1 COMMENTAIRE

  1. FORCE DOIT RESTER LA LOI, KANILAY FAIT PARTIE INTÉGRANTE DE LA GAMBIE, CES IMBÉCILES DOIVENT SAVOIR QU’ILS ONT BENEFICIE GRACIEUSEMENT PENDANT 22 ANS DES ECONOMIES DU PAYS SANS QUE PERSONNES NE DIT RIEN , A PRÉSENT LA BOULE A TOURNE. TUEZ TOUT RAT QUI OSERA DE DÉFIER LES FORCES DE SÉCURITÉ

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Afrique-Togo/Législatives : le dépouillement a commencé, les électeurs dans l’attente des résultats

XALIMANEWS-Le dépouillement a commencé au Togo. Les électeurs qui...

Union européenne : obtenir un visa sera un défi pour les Éthiopiens

XALIMANEWS-À partir de maintenant, l'obtention des visas Schengen deviendra...

Afrique / Guinée : Deux corps sans vie avec des membres manquants trouvés à Siguiri

XALIMANEWS-Dans la commune urbaine de Siguiri ce mardi 30...

Europe-Guerre électronique : la Russie accusée de brouiller les cartes et le GPS en mer Baltique

XALIMANEWS-La Russie est accusée de mener des opérations toujours...