Grève dans le secteur de la santé : Diouf Sarr tend la perche à « And Geusseum »

Date:

XALIMANEWS : Les grèves à répétitions dans le secteur de la santé ont marqué l’attention des députés hier, lors du passage du ministre de la Santé et de l’action sociale à l’Assemblée nationale, dans le cadre du vote du budget de son ministère.
Abdoulaye Diouf Sarr a tenu à signaler que l’Etat n’a jamais cessé de négocier avec l’Alliance nationale des syndicats autonomes de la Santé « And Geusseum ».
« Jusqu’au moment où je vous parle, les portes de négociations sont ouvertes. Seulement la question posée par le syndicat concerne l’indemnisation qui est une question transversale et pas spécifique au ministère de la Santé. C’est une question que le gouvernement prend en charge dans ce cadre d’une éthique globale sur l’indemnité des fonctionnaires et c’est dans ce cadre qu’elle sera discutée », a-t-il indiqué, selon l’Observateur.
Non sans inviter les syndicalistes grévistes de « And Geusseum » à reprendre le travail, en attendant que le gouvernement aborde cette question dans l’étude des indemnités des fonctionnaires. Diouf Sarr rassure : « Je crois qu’une solution sera trouvée. Mais vouloir dire tout ou rien, cela me semble être une stratégie qui n’est pas conforme avec les négociations »,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Afrique-Togo/Élections législatives et régionales : un scrutin inédit sur fond de nouvelle Constitution

XALIMANEWS-Plus de quatre millions d’électeurs togolais sont appelés aux...

Afrique-Tchad : plus de 70 militaires américains vont quitter Ndjamena

XALIMANEWS-Selon RFi, des troupes américaines stationnées à Ndjamena vont...