Groupe consultatif de Paris: Pape Diop précise et alerte l’opinion

Date:

Xalima news – Le président de la Convergence démocratique bokk gui-guis (Cd/BGG), Pape Diop a fait une révélation importante sur le Groupe consultatif de Paris et le voyage de Macky Sall en Chine.

Depuis Mpal et Rao, où il a rencontré ses militants, l’ex maire de Dakar  s’est prononcé sur plusieurs sujets d’actualité. Sur la rencontre du Groupe consultatif de Paris quii va se tenir du 24 au 25 février avec les partenaires de la Banque mondiale, Pape Diop s’est voulu précis sur l’argent qui sera mobilisé pour les projets de développement au Sénégal. Pour ce dernier, Macky Sall ne fait que suivre à la lettre les travaux déjà entamés par l’ancien président Abdoulaye Wade. « Il ne faut pas que les gens se trompent. Il ne s’agit pas de 2500 milliards francs CFA à financer à partir de maintenant. Il s’agit d’anciens et de nouveaux projets » a précisé M Diop.

« Si le gouvernement n’a pas jugé utile d’éclaircir la lanterne des sénégalais, c’est dans le seul but d’entretenir la confusion dans l’esprit des sénégalais pour les pousser à adhérer à l’Alliance pour la République (APR)…» ajoute t-il.

Pape Diop a estimé aussi que les 2000 milliards obtenus en Chine constituent les projets d’Abdoulaye Wade, de même que le Groupe consultatif de Paris.

Source: L’As

 

3 Commentaires

  1. Mercenaire Waz,
    Le problème n’est pas d’attaquer Pape Diop. Il faut nous démontrer que les projets ne sont pas de Wade.
    APPAREMMENT, VOUS N’EN SAVEZ RIEN. PAR DIGNITÉ, ALORS TAISEZ VOUS.
    VOTRE ACTION RESSEMBLE FORT A CELLE DES MERCENAIRES, PAYES POUR ATTAQUER LES PERSONNES ET SOULIGNER DES FAUTES D’ORTHOGRAPHE.
    CELA N’APPORTE RIEN AU DÉBAT.

    • Enfin Kinas il faut etre honnete. C’est plutot le contraire, quand on accuse quelqu’un ou qu’on avance des choses c a toi d’amener les preuves pour etayer ce que l’on dit. Donc Pape Diop n’a qu’a nous produire des preuves.je ne dis pas que ce ne sont pas d’anciens projets de Wadw. ca j’en sais rien. mais on ne peux pas accuser quelque et lui demander de se prouver. the burden of proof is on Pape Diop

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Afrique du Sud : Cyril Ramaphosa réélu président

XALIMANEWS-Le président Sud-africain, Cyril Ramaphosa, 71 ans, a été...

Mairie de Ziguinchor : le successeur de Sonko bientôt connu

XALIMANEWS-Le successeur de Ousmane Sonko à la tête de...