Guinée: un léger « tremblement de terre » provoque une panique dans la capitale

Date:

Un léger tremblement de terre a été ressenti samedi à Conakry, provoquant un vent de panique dans la capitale.

Le site guineeconakry.info décrit la scène: «les citoyens ont ressenti une espèce de frémissements sourds, suivis de secousses…! Certains Conakrykas ont abandonné leurs maisons pour rester dans leurs cours, avec la résolution de dormir à la belle étoile». C’est entre 21h35 et 21h45 TU que les secousses ont été ressenties. Une série de tremblements non violents qui a cahoté les maisons, avec un intervalle de trois à quatre minutes.

«J’étais dans ma chambre, j’ai vu ma table, le réfrigérateur et tout le contenu de la chambre vibrer. Je me suis demandé ce qui se passait. J’ai pensé que c’était peut être le train, puisque je ne suis pas loin des rails. Quelques minutes plus tard, mes amis des autres quartiers m’ont appelé pour m’informer qu’il s’agit d’un tremblement de terre», confie un témoin interrogé par un autre site d’informations guinéen.

Les secousses ont été ressenties dans plusieurs quartiers. On ignore s’il y a eu des victimes et pour le moment, aucune explication scientifique n’a été donnée par les spécialistes. Faute d’explications rationnelles, les prédictions superstitieuses vont bon train, certaines personnes liant le phénomène à la colère de Dieu ou au décès imminent d’un grand chef.

Le 22 décembre 1983 un tremblement de terre de magnitude 6 a secoué le Nord-Ouest de la Guinée, faisant 143 morts et d’importants dégâts matériels.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Afrique-Nigéria : peine de mort proposée par le Sénat pour les trafiquants de drogue

XALIMANEWS-Jeudi 9 mai, en soirée, le Sénat du Nigeria...

Paris : un hommage aux soldats Sidy Ahmed Sy et Serigne Fallou Fall “morts pour la France

XALIMANEWS: La capitale française a abrité mercredi une cérémonie...