L’ancienne star de l’équipe Sénégalaise et double ballon d’or africain, El- Hadji Diouf a estimé après le match des lions de la Téranga face à la Tanzanie (2-0) que le vrai est sera face aux algériens.
« Le match test sera contre l’Algérie. N’oublions pas que l’Algérie on l’avait croisée quand ils étaient éliminés il y a deux ans. J’ai joué au football pour devenir quelqu’un après le foot. Je l’ai réussi et tout ce que j’ai à dire à mes jeunes frères c’est d’essayer de gagner et d’être des grands joueurs parce qu’on ne se rappelle que des grands joueurs qui ont fait rêver », a déclaré l’ex- attaquant sénégalaise depuis le stade du 30- juin ou il a suivi la sélection de son pays.
L’ex- joueur de Liverpool est revenu également sur le succès obtenu face à la Tanzanie pour le premier match des Lions dans le groupe C, « Le plus important pour un premier match c’est d’engranger les trois points. C’est chose faite. Les joueurs semblent bien sur leurs pieds. Il reste maintenant à dérouler. Il y a la première finale de la CAN à jouer et ce sera contre l’Algérie. Il faut se préparer, récupérer et emmagasiner beaucoup de forces physiques et mentales pour les affronter. Il est encore trop tôt pour dire que le Sénégal peut aller au bout ».
DZfoot.com