Handball-24ème CAN Dames (J1) : Le tenant Angola assure, la Tunisie défait la Guinée

Date:

XALIMANEWS- Dans le cadre de la 1ère journée des poules A et B, hier mercredi, la Tunisie s’est défait de la Guinée (30-27) tandis que le grandissime favori, l’Angola le champion en titre, a fait le boulot face au Cap-Vert laminé par 39 à 14.

Tunisie/Guinée 30-27

Après la très large victoire des Lionnes sénégalaises sur les Malgaches (42-16), c’était au tour de la Tunisie et de la Guinée d’en découdre pour le deuxième match de la poule A. Au terme des 60 minutes de la partie, les filles de l’Afrique du Nord ont pris la mesures des guinéennes en remportant la partie par un score de 3 points d’ecart (30-27). Une bonne entame pour la Tunisie, qui rencontrera de vendredi le Madagascar, pour sa 2ème sortie. Quand à la Guinée, elle fera face le même jour, aux Lionnes.

Angola-Cap-Vert 39-14

Le tenant, Angola rencontrait le Cap-Vert, pour une sortie qui devrait être une formalité, mais qui était très attendue. Et comme espérée, cette rencontre fut une promenade de santé pour les Lusophones, qui se sont imposées largement (39-14). Et, Comme leurs rivales, sénégalaises, les Angolaises annoncent la couleur. Rappelons que cette poule C est composée de 3 équipes après le désistement de l’Algérie. La troisième bande du groupe c’est la République populaire du Congo, exemptée, mais qui entre en lice ce vendredi face au Cap-Vert.

Résultats 1ère journée

Tunisie/Guinée 30-27 (Groupe A)

Angola/Cap-Vert 39-14 (Groupe C)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE