Handball-Championnat Championnat Élite Dames/J1 : chocs dantesque pour une première journée, un grandiose Disso/Golf, le champion Diamono défié par l’ambitieux DUC et un attrayant Olympique Diourbel/Djadji Sarr

Date:

XALIMANEWS-Ce Week end, le championnat Élite Dames 2024 va démarrer, avec des chocs intéressants, à Dakar et dans l’intérieur du pays. Le Samedi, on aura un dantesque Disso/DUc au Jardin public de Rufisque. Le dimanche à Thiès au stade Lat Dior, Djadji Sarr va défier l’Olympique de Diourbel. Le même jour, à Rufisque toujours au jardin public, le champion en titre Diamono sera défié par DUC pour un choc qui promet. La rencontre Gaston Berger/Toubacouta est reportée.

Après plus de 6 mois sans jouer, exceptées les formations de Diamono et Djadji Sarr qui ont eu à jouer la finale de la Coupe nationale en Décembre, les équipes de l’Elite féminine vont reprendre la compétition officielle. Ce week end du 17 au 18 février, place à la première journée du championnat.

Ce samedi à partir de 15 heures 30, Disso HBC champion en 2022 recevra Golf HBC, pour le derby de Guédiawaye. Ce choc devenu un des classiques du champion féminin ces dernières années, fait déjà saliver. Et pour cause ? Ces deux formations restées bredouilles la saison passée, se sont renforcées avec deux effectifs qui font déjà rêver. Les filles de Wakhinane Nimzatt, avec leur nouvelles recrues, Rokhy Dione transfuge de Diourbel, Marième Diène Bébé et Amy Konaté, toutes 2 ex de l’ISEG, mixées avec le noyau dur composé des Bineta Cissé, Astou Mbaye, May Faye et autres, ont un groupe pour gagner quelque chose cette année. En face, Golf HBC qui a fait un recrutement XXL, en puissant chez la Renaissance de Tivaouane (Sokhna Sylla, Ngoné Diop, Awa Ndiaye) et Diamono (Diarra Niang, Theresinia Gomis et Aminata Dia) possède un effectif de qualité et peut prétendre jouer les grandes rôles, en plus des Fatou Coundoul, Muriel Diogba, Rokyatou Traoré). Ce match s’annonce grandiose. Le lendemain dimanche à Thiès, l’Olympique de Diourbel va recevoir la redoutabble équipe de Djadji Sarr. Ce sera les retrouvailles entre Diourbeloises et Nordistes qui s’étaient rencontrées lors de la dernière journée de la saison écoulée, avec un succès pour les premières nommées qui se sont sauvées du coup de la relégation. Pour ce match, la formation saint louisienne vainqueur de la coupe nationale, avec son trio Khady Lo, Fatou Mendy et Marième Ndiaye, part favorite. Toujours le dimanche au jardin public de Rufisque, ce sera le choc entre Diamono et DUC. Les championnes en titre et finalistes de la Coupe nationale sous la guide de la meilleure joueuse du championnat passé, Sokhna Ndoye, voudront bien démarrer face à une équipe du DUC qui regorge de beaucoup de talents et désireuse aussi démarrer du bon pied. Bien malin qui pourra donner le nom du vainqueur. Ces deux formations se sont bien renforcées durant l’inter-saison. Diamono qui a perdu trois cadres, s’est enrichi de Mamy Thiandoum ex Golf, Marie Sylva (Disso) et Maman transfuge du Stade de Mbour alors que la bande à Safietou Diatta et Absatou Cissé s’est renforcée d’Oumy Gueye la demi centre internationale U20 qui vient de L’UCAD HBC.

Programme 1ère journée Ch Élite Dames

Samedi 17 février 2024

15h 30 Jardin Public Rufisque Disso/Golf

Dimanche 18 février 2024

15h 30 Jardin public Rufisque Diamono/DUC

16h 30 Stade Lat Dior Thiès O Diourbel/Djadji Sarr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Série A/Roma : Evan Ndicka apte à reprendre du service après son malaise

XALIMANEWS-Acheminé sur une civière lors du match contre l'Udinese...

Football-Argentine/Primera Division : Carlos Tevez admis d’urgence dans un état inquiétant à l’hopital

XALIMANEWS-L'ancien joueur de l'Albiceleste Carlos Tevez, a été admis...