Handball-Championnat Élite Dames : Moussa Sy après Diamono/Golf (31-26), « Nous ne sommes pas meilleurs que l’adversaire, mais aujourd’hui, mes joueuses étaient dans leur match »

Date:

XALIMANEWS-Ce dimanche, Diamono de Guédiawaye a disposé de Golf du même département (31-26), dans le choc des leaders comptant pour la 3ème journée, s’adjugeant du coup la première place du championnat. Après la victoire de ses protégées, le coach de l’équipe du quartier Ndiarème, Moussa Sy, a livré ses premiers mots.

C’est un coach mesuré dans la victoire et très lucide, qui s’est exprimé après le 3ème succès de Diamono en autant de journées, confortant son fauteuil de leader.  » L’objectif c’était de gagner, d’avoir les 3 points. Nous l’avons fait, nous l’avions reussi, nous rendons grâce à Dieu. » A d’abord réagi Moussa Sy, avant revenir sur le déroulé du match avec une certaine modestie.  » Nous ne sommes pas meilleurs que Golf, mais aujourd’hui, mes joueuses etaient dans dans leur match. L’adversaire a très tôt perdu sa gardienne titulaire (sa remplacante ayant fait 18 arrêts), ce qui nous a un peu facilité la tache. Mais en première mi-temps, Golf était devant de 2 points (9-11). Cependant, après la pause, les filles ont été receptives aux conseils, qu’elles ont appliqués pour renverser la tendance et remporter la victoire (31-26). » Pour l’ancien coach du DUC, « l’objectif cette saison, c’est de remporter le championnat, et pour y arriver il faut battre des équipes de la trempe de Disso et Golf. » Revenant encore sur le match, surtout après la remontée de Golf qui avait reussi à gommer un passif de 3 points avant de virer en tête à la pause, Moussa Sy s’est expliqué.  » Mes joueuses étaient trop dans le derby et il fallait qu’elles dépassionnent, c’est ce qui les a un peu perturbé. Je les ai laissé jouer avec leur enthousiasme en première période, mais à la mi-temps je leur ai remonté les bretelles en leur disant qu’elle avaient tout faux dans leur jeu. En seconde période on a su changer de tactique et cela a été payant. Cependant, les filles doivent se montrer « assez tueuses », car si Murielle est parvenue à réaliser autant d’arrêts, c’est par que mon équipe a raté trop d’occasions, ce qui explique l’avance de Golf à la pause. » A-t-il ajouté.

Avec 3 succès en autant de matchs, dont 2 de prestige devant 2 prétendants au titre, Diamono (1er, 9 pts+13), leder devant DUC (2e, 7 pts+13) et Disso (3e, 7 pts+8) affiche ses ambitions, et son coach peut s’estimer ravi de son bon début de saison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE