spot_img

Hausse de la facture d’électricité : La Sénélec brise le silence

Date:


XALIMANEWS- Suite à la hausse annoncée de l’électricité à partir du 1er décembre, la société nationale d’électricité va faire face à la presse dans le but de donner la bonne information aux populations.
C’est le coordonnateur du Projet d’appui au secteur de l’électricité (Page) de la Sénélec, M. Moustapha Baïdy Bâ qui donne l’information.
Il soutient notamment qu’il y a des changements au niveau de la société nationale mais que celle-ci va « parler aux populations ».
Nous n’avons pas parler de cela durant les discussions. Pour l’augmentation du prix de l’électricité, la Sénélec est en train de s’organiser pour donner la bonne information à la presse. Une conférence de presse sera organisée spécialement sur le sujet », a indiqué M. Ba. Il a été interpellé lors du lancement du 20ème congrès de l’Association des sociétés d’électricité d’Afrique (ASEA). Non sans préciser que le n’était pas à l’ordre du jour.
Pour rappel, à la suite de l’approbation de la Commission nationale de régulation de l’électricité, la Sénélec a obtenu peut appliquer une hausse de 6% à 10% sur les factures d’électricité.
La Société nationale d’électricité avait fait la demande auprès de l’autorité pour pallier les dépenses importantes effectuées par la société en 2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Géorgie : Mikhaïl Kavelachvili, un ancien footballeur international propulsé à la présidence d’un pays en pleine crise

XALIMANEWS-Ancien footballeur vedette de la Géorgie, Mikhaïl Kavelachvili a...

Corée du Sud : le Parlement destitue le président Yoon Suk-yeol

XALIMANEWS-Le Parlement sud-coréen a adopté samedi une motion de...

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...