spot_img

Hausse des marchés de gré à gré au second trimestre 2013 : Mansour Faye remporte la palme

Date:

Délégué générale à la Protection sociale et à la solidarité nationale (DGPSN), le frère de la Première dame est en passe de devenir champion du gré à gré. La preuve

Passer des marchés par entente directe est devenu la tasse de thé des nouvelles autorités. En atteste le rapport de la direction centrale des Marchés publics du 2e trimestre de cette année. Selon Libération qui débusque l’affaire, de 13% au premier trimestre 2013, le taux des « gré à gré » est passé à 14% au second trimestre. Et c’est le beau-frère du Président de la République qui vole la vedette à tout le monde.

En effet, à en croire Libération épluché ce matin, le commissariat à la sécurité alimentaire qui est sous sa coupe a offert un gré à gré de 331 millions de francs à l’entreprise Beug Borom Touba pour la fourniture de 1236,650 tonnes de riz local 100% brisure. Delta Linguère se retrouve avec 53,5 millions de francs pour avoir fourni 199,95 tonnes de riz local 100% brisure. La société Sepac Sa empoche 286 millions pour la fourniture de 1052,60 tonnes de riz local 100% brisure. C’est le même procédé qui est reproduit avec Sadab Sarl qui se taille 274,442 millions pour la fourniture de 1024,950 tonnes de riz local 100% brisure.

Le maire de Dakar, Khalifa Sall, le ministre de la Restructuration et l’Aménagement du territoire ainsi que le ministre de l’Intérieur ont été également épinglé par le rapport de la Direction centrale des Marchés publics (DCMP).

2 Commentaires

  1. cette information n’est que de l’intox ,pour detruire ce fidele compagnon et militant aux compétences avérées du president macky sall et que cela s’inscrit dans cette campagne de destabilisation de la famille faye sall par des personnes jalouses et qui sont de tres mauvaise foi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE