« Hold Up électoral » : Babacar Diop annonce un gouvernement parallèle le 1 avril

Date:

XALIMANEWS : Secrétaire général des Fds et membre de la coalition Idy 2019 lors de la dernière présidentielle, Dr Babacar Diop crie à un « holdup électoral réalisé par Macky Sall » et propose à l’opposition « l’installation d’un gouvernement parallèle le 1 avril prochain, date de prestation de serment du président autoproclamé ». Ce gouvernement, selon Babacar Diop, sera dirigé par un candidat de l’opposition.
« Nous pensons qu’il appartient aux prochains candidats de l’opposition de se réunir et de désigner celui qui doit diriger ce gouvernement parallèle ou les autres membres pourront occuper des postes », souligne t-il dans les colonnes de l’As, avant de préciser que ce gouvernement aura pour principale mission d’organiser des élections transparentes.
En conférence de presse hier, l’ancien socialiste a décidé de rejeter totalement les résultats du scrutin, compte tenu des nombreuses irrégularités. Pour lui, les 58, 26% des voix obtenues par le président Macky Sall ne reflètent pas la volonté du peuple. Aux yeux des dirigeants de Fds, « les résultats de la présidentielle de 2019 préfabriqués par Aly Ngouille Ndiaye et validés par une justice aux ordres qui sont nullement conformes à la volonté populaire. La vérité est que Macky Sall a perdu la confiance des Sénégalais. Il (MackSall, Ndlr) est le choix des juges du conseil constitutionnel et non celui du peuple souverain ».
Très en verve, Babacar Diop et compagnie de décréter que Macky Sall n’est pas le président de la république du Sénégal. Ils ont dénoncé avec la dernière énergie, la privatisation à des centaines de milliers de Sénégalais de leur droit de vote et le gonflement artificiel de la population électorale dans les régions jugées favorable au régime. Par conséquent, tranchent –ils, l’opposition devra tirer toutes les conséquences de cette situation.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ville de Dakar : Barthélémy Dias « souhaite » rencontrer le Président Bassirou Diomaye Faye

XALIMANEWS-Le maire de Dakar, Barthélémy Dias a exprimé son...

« Tous les travaux sur la Corniche ont été arrêtés depuis avant-hier », dixit Atepa

XALIMANEWS- Invité de l’émission POINT DE VUE sur la...

Licenciements abusifs : Veritas condamné à verser une lourde indemnisation à ses anciens employés

XALIMANEWS-Le bureau Veritas va devoir verser une lourde indemnisation...

Pénurie d’eau et difficultés quotidiennes : le calvaire des employés de la Maison de la presse

XALIMANEWS-Les employés des services situés dans la Maison de...