Idrissa Seck abreuvé d’injures par les jeunes de l’Apr de France.

Date:

Le mouvement des jeunes de l’APR de France n’a pas été tendre avec un allié de la coalition Benno Bokk Yaakaar. Ils ont abreuvé d’injures le leader de Rewmi Idrissa Seck dans un communiqué parvenu la rédaction de xibaaru.com. Nous vous livrons le communiqué intégral.

Sorties intempestives de M. Idrissa Seck: « Quand l’habitude devient une seconde nature »

Depuis quelques jours, la presse sénégalaise relaie des propos qu’aurait tenus Idrissa Seck à l’encontre du gouvernement dont lui et son parti sont membres. Il en va de même pour certains de ses collaborateurs. A quoi joue-t-il encore ? On est tenté de répondre que c’est, sans aucun doute, du « Idy » encore du « Idy », qui revient, qui recommence, bref c’est son histoire qui bégaie. Sa posture actuelle nous rappelle ses va et vient dans le PDS où tantôt il y était admis, tantôt en était exclu, tantôt dans l’entente cordiale avec le Président Wade, tantôt dans la brouille, toujours au gré d’intérêts bassement égoïstes. Son agitation politicienne actuelle nous révèle son sentiment dubitatif à rester ou à quitter la coalition et son souhait absolu de voir la coalition éclater.

Pourtant, la morale, l’éthique et le patriotisme (s’ils lui en restent encore un peu) voudraient qu’il assume clairement son ambition inavouée. Mieux ils voudraient qu’il contribue de façon constructive à la reconstruction de notre pays au lieu de s’adonner à une récréation médiatique puérile et politicienne. Il est d’autant plus vrai que l’opportunité lui est offerte par son appartenance à la mouvance présidentielle avec l’octroi à son parti, le REWMI, de postes de ministres, de directeurs généraux, de PCA, de députés etc. Dès lors, on aperçoit aisément son incohérence, ses ruses, sa tortuosité, quand, contre toute attente, il enfile le manteau du chef de l’état en soutenant, toute honte bue, au lieu d’en proposer, qu’il est preneur «d’un débat sur les délestages, sur les inondations, sur la diminution des denrées de première nécessité» à l’endroit de la coalition Benno Bokk Yakaar. Par contre, «les invectives personnelles, les calomnies, les menaces », il ne peut y répondre alors qu’il en est le maitre par excellence. Il est grand temps qu’il s’allie ou s’oppose au grand bonheur et soulagement de tous.

Son procédé qui consiste à s’attaquer délibérément à l’action du gouvernement pour se faire exclure et passer ainsi comme une victime de la coalition BBY ne prospérera pas. Les seules raisons qui motivent ses sorties maladroites et insensées reposent essentiellement sur son insatiable envie de redorer son image galvaudée, par ses faits et gestes d’un passé récent, avant les locales de 2014. Pour y arriver, tous les moyens sont bons, malheureusement, pour attirer l’attention des médias sur sa personne et non sur les vraies préoccupations du peuple, d’où sa tournée, en vue, de la manipulation de l’opinion. Il devrait, pourtant, savoir que jusqu’à « l’extinction du soleil », le peuple sénégalais devenu très mature et très averti (surtout à son sujet) n’acceptera plus d’être sa victime. C’est une lapalissade, de rappeler que Monsieur Idrissa Seck a toujours préféré les combines à la satisfaction des besoins de nos populations. Ses fameux CDs « lui et moi » narrant l’histoire de grands bandits qui se partagent le butin sur le dos du vaillant peuple sénégalais résonnent encore dans nos mémoires.

Ce jeu assez tortueux n’aura pas d’issue avec le Président Macky Sall qui, jusque-là, a su respecter ses engagements envers ses alliés et entretenir avec eux une collaboration franche, sincère, démocratique et républicaine.

Nous invitons solennellement Monsieur Seck à se ressaisir pendant qu’il est temps car comme le disait, avec beaucoup de pédagogie, le Président Abraham LINCOLN « On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps ». Qu’il sache qu’il ne pourra pas non plus casser la dynamique de la coalition, si tenté que cela fasse parti de ses objectifs.

Le mouvement des jeunes de l’APR de France

3 Commentaires

  1. Un pays sans opposition ne se developera jamais economiquement. Je suis pour
    l’ explosion de BBY. Ce sont les memes vieux qui nous dirigent depuis
    l’ independance Niasse Tanor Bathily Dansokho etc…

  2. Voyez moi ces petits prétentieux soit disant étudiants de l’APR avec leurs grandes gueules ces petits minables feraient mieux d’étudier et de laisser la politique aux grandes personnes et fermer leurs grandes gueules puantes
    Ou bien ces soit disant étudiants d’un parti qui est mort au soir du 25 mars veulent à travers ce ridicule pamphlet se rappeler au bon souvenir de leur patron qui semble les oublier lors du partage des postes
    S’attaquer à Idrissa Seck ne régle pas vos problèmes apres un an de pouvoir les sénégalais n’ont rien vu que du tatonnement et de la mèdiocritè beaucoup de sénégalais commencent à regretter Wade
    vous etes des étudiants des futurs cadres essayer de d’apporter des idées c’est ça qu’on attend de vous mais pas des insultes et injures

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Assemblée nationale : Échanges téléphoniques entre Macky Sall et les députés de Benno Bokk Yakaar

XALIMANEWS-L’ancien chef de l’Etat, Macky Sall a eu une...

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...