spot_img

[Audio] Idrissa Seck: Wade a laissé au moins 417 milliards, 907 millions, 700 milles francs CFA » à Macky Sall

Date:

Au micro d’une équipe de D-Média amenée par Ahmed Aïdara qu’il l’a pris en chasse dans les champs, en plein campagne entre Fatick et Kaolack, chez un de ses amis Mbacké-Mbacké, ce 1er avril 2013 -rassurez-vous, il ne s’agit pas d’un poisson d’avril mais d’un gros lièvre levé – il a accepté d’accorder une « exclusivité » au groupe de Bougane Guèye Dany (Zik FM et SenTV). Sans trop en dire sur ce scoop, le maire de Thiès dira à propos de Abdoul Mbaye surnommé « le Blanchisseur-des-beaux-quartiers » : « je ne réponds pas à un simple exécutant ». Il a tenu à corriger un autre ministre celui du Budget, Abdoulaye Daouda Diallo qui affirmait sans trop de précaution, lors de sa passation que « les caisses de l’Etat étaient vides ». Rien n’est plus faux. « Les caisses de l’Etat n’étaient pas vides. Le régime libéral leur a laissé au moins 400 milliards francs CFA« . Pour l’intégralité de cette importante déclaration, il vous suffira de capter Zik FM sur 89.7.

16 Commentaires

  1. Idy ne guérira pas de cette arrogance qui plombe tout ce qu’il fait! Comment peux-t-il traiter Abdoul Mbaye avec un tel mépris et aller jusqu’à le qualifier d' »exécutant ». Pourtant, c’est lui qui a ouvert les hostilités. Quelle décence républicaine!

  2. idy n’a jamé volé 1 sous Bah !! C’était un plan de Wade, on dirait que tu n’étais pas au Sénégal. C’est l’unique espoir pour faire avancer le pays. Si on le perd nous sommes foutu. Déjà toutes les qualités sont réunies pour qu’il soit Président et il se référe tout le temps sur le coran, il faut arrêter vous aussi. La vérité finira par triompher INCHA’ALLAH.

  3. idy si tu veut reprendre le pds ,vas y tout doucement sans tout ce bruit,arrête de taquiner pour qu ont te donne une raison d y aller ,nous sénégalais ont te connais,tu ne nous surprend plus depuis ton premier retour ,celle de may sa khar rendiment soula nekher.jai apprécier la grandeur et l éloquence qu ont utiliser le président et le premier ministre dans leur réponse ,ils ont montrer la classe de dirigeants qu il sont en te laissant dans la poussier avec tes manière archaïque ,idy tu ferais mieux de changer de tactic d arnaque ,les sénégalais sont mure et aguerri de tes vieille technique appris chez wade.you will never get it ,if you did not get by now,that why maky whoupped your ass ,last time around

  4. Effectivement, on ne peut etre aux affaires et en savoir autant sur les caisses ou soit on avait ses connexions. Ce qui confirme toutes les accusations de combine dont on l’accusait. C’est vraiment un tordu ce seck gnoublang.

  5. Un an aura seulement aura suffit aux Sénégalais pour ouvrir les yeux et se rendre compte que Macky Sall et sa bande ne sont pas à la hauteur des attentes. La tache est ardue et le temps nous est compté.
    La désillusion née de la première alternance rajoutée aux urgences de l’heure fruit du nouveau contexte économique mondial font que le peuple en a marre d’attendre. Pendant ce temps la des biens supposés mal acquis ne donne rien, les libertés sont bafouées (arrêt de la CEDEAO), la vie demeure toujours chère, le chômage avance à grande vitesse et les délestages refont surface. Alors qu’elle alternative pour redresser le Sénégal ? Idy grâce à son expérience politique et sa nouvelle posture a une chance à saisir s’il veut devenir 5eme président de la république. La cohabitation n’est plus possible et chacun doit prendre ses responsabilités.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Géorgie : Mikhaïl Kavelachvili, un ancien footballeur international propulsé à la présidence d’un pays en pleine crise

XALIMANEWS-Ancien footballeur vedette de la Géorgie, Mikhaïl Kavelachvili a...

Corée du Sud : le Parlement destitue le président Yoon Suk-yeol

XALIMANEWS-Le Parlement sud-coréen a adopté samedi une motion de...

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...