spot_img

 » Il n’y a qu’au Sénégal qu’on espère une disparition du virus sans vaccin, alors point de liberté avec les mesures barrières ». ( Par Cheikh NDIAYE)

Date:

Il n’y a qu’au Sénégal qu’on espère une disparition du virus sans vaccin, alors point de liberté avec les mesures barrières. M. le Président , vous avez raison ! Pas de deuxième vague au Sénégal .

Toutes les ressources, humaines, médicales, techniques, financières et militaires doivent être mobilisées pour que ne survienne sur cette terre, une deuxieme vague de contamination. Les sénégalais ont suffisamment montré leur capacité à faire face à la COVID 19 par l’observance des mesures barrières qui a réduit à néant quasiment les cas communautaires jugés complexes et graves en terme de propagation. Tout a été fait par SEM Macky Sall face à la situation notamment celle antérieure par l’instauration de l’état d’urgence, du couvre feu , du changement des horaires dans l’administration , de la fermeture des écoles et des frontières , la limitation des mouvements et rassemblements. Les conséquences économiques , sanitaires et humanitaires de telles mesures ont été assumées de façon responsable par la distribution de vivres à 1 million de ménages, plus de 6 millions de senégalais pour plus 60 milliards, par le soutien à la diaspora pour 12 milliards , aux entreprises, au secteur de la santé pour la riposte , au transport, au secteur du tourisme durement affecté et le tout à travers un plan de résilience économique et social pour 1000 milliards.
Des événements religieux de grande envergure sont vécus et n’ont eu aucun impact sur la transmission communautaire, pourtant très redoutée. Alors il n’y a plus de raison pour que les cas reprennent de plus belle, et dus principalement à notre démission individuelle et collective. Vous avez raison de donner l’alerte M. le Président mais au-delà, de prendre des mesures et, aucune ne doit être de trop . Le Sénégal ne peut pas se payer ce tribut et aucun sénégalais patriote ne doit l’accepter aussi. On a souffert ! Au moment où notre plan de relance suscite tant d’espoir et que l’activité économique reprend de façon surprenante là où beaucoup de pays sont à terre, c’est à ce même moment précis que les cas remontent comme pour plomber notre décollage économique. Il n’y a qu’au Sénégal qu’on espère une disparition du virus sans vaccin, alors point de liberté avec les mesures barrières. Vous avez donc raison d’agir M. le President et de le faire maintenant. N’hésitez pas M le President au retour de l’état d’urgence , du couvre feu et de la restauration et l’application de toutes les mesures idoines préconisées par le corps médical pour endiguer le virus une bonne fois. Les enjeux sont énormes , ils sont d’ordres humain, économique , sanitaire et humanitaire.

Cheikh NDIAYE
Responsable politique Apr Grand yoff
Conseiller Municipal

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Pour une transformation structurelle urgente du Parti socialiste du Sénégal (Par Kadialy Gassama)

Les élections législatives anticipées du 17 novembre 2024 ne...

Gouvernement__Presse : Sonko entre crête et cuvette (par Babacar Justin NDIAYE)

Les tensions persistantes entre les médias hautement précieux et...

Radiation de Barthelemy Diaz de l’AN : La résistance face à la tyrannie est un devoir. (Par Bougane Gueye Dany)

Lors de la Présidentiell, le conseil constitutionnel avait déjà...

Exploitation pétrolière au Sénégal : Perspectives, Impacts et Enjeux (Par Babacar Sané BA)

Le dernier rapport sur l’exploitation pétrolière au Sénégal, mettant...