« Une douzaine d’équipes dont le Sénégal peuvent prétendre remporter cette compétition », a déclaré Cissé lors d’une conférence de presse, vendredi, à Dakar.
« Evidemment, le Sénégal fait partie de ces prétendants », a-t-il dit, rappelant qu’une équipe peut faire partie des favoris sans remporter la couronne continentale. « Le Sénégal est très respecté dans notre continent durant ces dernières années, mais nous ne sommes pas allés loin. »
Pour la première fois, la CAN sera jouée en 2019 par 24 équipes, contre 16 auparavant.
L’état d’esprit des équipes est quelque chose de « très important en Afrique », a rappelé Cissé, se réjouissant de la qualification de son équipe à la CAN 2019 avant les deux dernières journées des éliminatoires.
Le sélectionneur national reconnaît toutefois qu’il reste « beaucoup à faire » pour son équipe.
« J’ai aimé l’état d’esprit, notamment lors du match au Soudan. Même s’il y avait quelque à redire sur la qualité du jeu, les garçons ont fait montre de grandes qualités mentales », a-t-il commenté.
Pour gagner en football, il ne suffit pas d’être « le meilleur, on a besoin aussi d’un brin de chance », souligne l’ancien capitaine des Lions du Sénégal. « La chance nous a souvent fait défaut. J’espère qu’elle sera avec nous lors de la prochaine édition de la CAN. »
La compétition africaine aura lieu en juin et juillet prochains au Cameroun.