L’incendie d’un immeuble du 16e arrondissement de Paris dans la nuit de lundi à mardi a causé la mort d’au moins sept personnes. Plusieurs immeubles alentour ont également été évacués.
Sept personnes sont mortes et une autre a été grièvement blessée dans l’incendie d’un immeuble du 16e arrondissement de Paris dans la nuit de lundi à mardi, a-t-on appris auprès des pompiers.
Le feu, qui s’est déclenché pour une raison encore indéterminée dans un immeuble de huit étages, a également fait 24 blessés légers, dont deux pompiers, a précisé la même source.
« Nous avons dû procéder à de nombreux sauvetages, notamment de certaines personnes qui s’étaient réfugiées sur les toits », a précisé à l’AFP Clément Cognon le porte-parole des pompiers.
Plusieurs immeubles alentour ont également été évacués. Quelque 200 pompiers étaient toujours sur place afin d’éteindre le feu et de prendre en charge les blessés.
« Le bilan pourrait encore s’alourdir, car le feu est toujours en cours dans les 7e et 8e étages » de cet immeuble qui en compte 8, selon un porte-parole des pompiers sur place. Le feu, qui s’est déclenché pour une raison encore indéterminée, a également fait 27 blessés légers, dont trois sapeurs-pompiers.
ouest-france.fr