Incendie criminel tuant 5 Sénégalais à Denver : Un suspect plaide coupable et risque jusqu’à 40 ans de prison

Date:

XALIMANEWS-Dans le cadre de l’affaire tragique de l’incendie criminel ayant causé la mort de cinq membres de la famille Diol à Denver, aux États-Unis, l’un des suspects a plaidé coupable. Les jeunes auteurs de cet acte ignoble ont délibérément incendié la résidence de la famille Diol, entraînant la perte tragique de leurs vies pendant leur sommeil paisible. Selon les informations du quotidien Les Échos, sur les trois suspects arrêtés, Gavin Seymour, un adolescent de 19 ans, a admis sa culpabilité dans cette affaire, et sa peine, prévue pour le 15 mars prochain, pourrait varier de 16 à 40 ans de prison en vertu de l’accord de plaidoyer.

Cet accord de plaidoyer entraîne le rejet de 60 autres chefs d’accusation, selon les informations relayées par le Denver Post et reprises par Les Echos. Il est rappelé que deux autres adolescents, Kevin Bui et Dillon Siebert, ont également été inculpés pour avoir délibérément provoqué l’incendie fatal qui a coûté la vie à Djibril Diol et à sa famille. 

Trois personnes ont réussi à s’échapper en sautant du deuxième étage de la maison, tandis que Siebert, condamné à 3 ans de détention pour mineurs, avait 17 ans au moment du jugement.

L’incident, survenu le 5 août 2020, a ému le monde entier, alors que la famille sénégalaise établie à Denver a été victime de cet incendie criminel tragique. Les adolescents impliqués ont commis l’acte par erreur, pensant agir en représailles à la suite d’un différend lié à un trafic de drogue qui a mal tourné, mettant ainsi fin à la vie d’une jeune famille innocente.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Russie : Le parquet demande une peine de 18 ans de prison pour le journaliste américain Gershkovich

XALIMANEWS-Le parquet russe a requis 18 ans de prison contre...

Perturbations massives : une panne informatique mondiale de Microsoft paralyse les secteurs aérien, financier et médical

XALIMANEWS-Une panne informatique d'envergure a affecté vendredi de nombreuses...

Marché financier de l’Uemoa : 1 865 milliards F CFA levés par Dakar en 28 ans

XALIMANEWS-Mamadou Ndiaye, conseiller technique au ministère sénégalais des Finances...

Revue de la presse (Wolof) de RFM du vendredi 19 juillet 2024 avec El Hadj Assane Gueye

Revue de la presse (Wolof) de RFM du vendredi...