Inculpée par le 7e cabinet: Me Aïssatou Guèye Diagne échappe à un mandat d’amener

Date:

XALIMA NEWS – De la baraka ou de la protection. La célèbre notaire Me Aïssatou Guèye Diagne en a vraiment. Alors qu’elle faisait l’objet d’un mandat d’amener la semaine dernière, ledit mandat a été finalement suspendu. Inculpée encore par le juge du 7ème cabinet d’instruction dans une affaire foncière l’opposant à des héritiers de la famille de Ndiouga Kébé, Me Aïssatou Guèye Diagne n’a jamais déféré aux convocations. Le magistrat a fini par délivrer un mandat d’amener à la gendarmerie. Mais avant que les pandores ne l’exécutent, de hauts responsables de la justice seraient intervenus pour faire lever le mandat. Ainsi, c’est librement qu’elle a finalement déféré à la convocation du juge lundi dernier. Mais puisque le juge était absent, l’audition au fond a été repoussée à demain jeudi. Ce n’est pas la première fois que la notaire qui fait l’objet de 24 condamnations entre 2008-2013 sans compter ses autres dossiers pendants devant des cabinets d’instruction parvient à faire annuler une décision de justice prise contre elle. En mars dernier, elle a bénéficié d’une liberté provisoire après avoir passé quelques minutes à la prison suite à l’exécution le même jour, d’un mandat d’arrêt qui planait sur sa tête depuis 2011. La même situation s’est déroulée en mai 2009.

EnQuête

2 Commentaires

  1. J’ai suivi pas à pas les péripéties judicaires de cette Dame, avocat de profession depuis plus de dix ans ! A chaque fois que sur des accusations bien étayées d’arnaques de haut vol, de faux et usage de faux , de détournement de fonds appartenant à des clients, madame s’en sort toujours, et comme c’est dit dans l’article ci-dessus, elle n’a jamais passé une seule nuit en prison, et le plus curieux est’ qu’ à chacune de ses gardes à vue, avant la tombée de la nuit, au plus tard à 17 heure, on la fait sortir pour qu’elle aille dormir chez-elle ! Moi qui me croyais être une Cartésienne irréductible, je commence à croire au surnaturel dont on parle beaucoup en Afrique noire et particulièrement au Sénégal !

  2. saalaam mais ou sont les garants de notre droit cela est inconcevable dans un état de droit et de démocratie mm DSK est passé par là .NOTRE PRESIDENT ne doit pas etre au courant monsieur le procureur .merci

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

« Tous les travaux sur la Corniche ont été arrêtés depuis avant-hier », dixit Atepa

XALIMANEWS- Invité de l’émission POINT DE VUE sur la...

Licenciements abusifs : Veritas condamné à verser une lourde indemnisation à ses anciens employés

XALIMANEWS-Le bureau Veritas va devoir verser une lourde indemnisation...

Pénurie d’eau et difficultés quotidiennes : le calvaire des employés de la Maison de la presse

XALIMANEWS-Les employés des services situés dans la Maison de...