Insolite : Mara Diop retourne en prison pour vol de bétail

Date:

Xalimanews : un fait insolite et rare ! Mara Diop, élargi de la prison de Kébémer, le 21 mars dernier, vers 8heures, sera arrêté moins de deux heures après. Ivre mort, il transportait une chèvre volée. Jugé hier, par le Tribunal de grande instance de Louga, il a été condamné à deux ans ferme, renseigne l’Observateur.

Mara Diop est vraiment spécial et mérite de figurer dans le record Guinness. Jeune tapissier domicilié à Dakar, il s’est dernièrement singularisé à Kébémer, où il a réalisé une prouesse difficilement égalable. En effet, le sieur qui venait de purger une peine de 6 mois à la Maison d’arrêt et de correction (MAC) de Kébémer, a été arrêté deux heures plus tard par les éléments de la brigade de Gendarmerie.

Dès qu’il est sorti de prison, le jeune détenu a commencé à jubiler et au lieu de rentrer chez ses parents à Dakar, il a directement fait cap vers un bar, et sur place il commande une bouteille de bière, qu’il videra d’un trait. Saoul comme un polonais, l’ex-détenu, financièrement fauché, voulait boire davantage, pour dit-il évacuer son « stress ». pour se remplir les poches, il renoue avec ses vieux démons. Il héla un conducteur de moto Jakarta qu’il avait connu à la MAC et lui demande de le convoyé à une dizaine de kilomètres de la ville.

Sur les lieux, il s’invite dans une maison, et quelques temps après en ressort avec une chèvre attachée à l’aide d’une serviette. Puis il est monté avec l’animal sur la moto, et en route pour Kébémer.

Malheureusement pour eux, un paysan qui n’a rien raté de la scène a informé G. Diop qui à son tour avise son grand frère. C’est ce dernier qui avisera les hommes du commandant Baldé, qui mettent en place un dispositif de surveillance à l’entrée de la ville.

Stratégie payante, car la minute d’après, le conducteur de la moto Jakarta s’est arrêté dés qu’il a vu les gendarmes et a pris la fuite, abandonnant sur place Mara Diop et son butin. Il est mis aux arrêts. Entendu, il a reconnu les faits, expliquant avoir commis ce vol pour disposer d’argent pour payer son transport sur Dakar. Après les délais de sa garde a vue, il a été déféré au parquet de Louga le 23 mars dernier.

Attrait à la barre, il nie les faits en bloc : « c’est le conducteur de la moto, qui m’avait demandé de l’accompagner. C’est lui qui a attaché la chèvre, je n’y suis pour rien », se défend t-il, sans convaincre le parquet pour qui, « le sieur Diop n’a aucun sens de la rédemption ni de la resocialisation. Il n’a pas non plus tiré les leçons de sa condamnation de 6mois ».

Rendant son verdict, le tribunal a condamné Mara Diop à deux ans de prison ferme ; en sus d’une amende de 500000 Fcfa.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Trafic de billets de noirs : la Douane intercepte une contrevaleur de 3,447 milliards à Senoba

XALIMANEWS-Le renforcement du maillage territorial douanier lancé en février...

Conflit entre coépouses à Thiès : C. Barry risque une peine de prison ferme

XALIMANEWS-C. Barry est poursuivie pour violences et blessures volontaires,...

Ziguinchor : deux morts enregistrés dans un accident de la circulation

XALIMANEWS-Un conducteur de mototaxi ”Jakarta” et une passagère ont...