Invité SEN TV : Mamadou Lamine Diallo dément et crache du feu sur Frank Timis

Date:

Invité SEN TV : Mamadou Lamine Diallo dément et crache du feu sur Frank Timis

Invité SEN TV : Mamadou Lamine Diallo dément et… by jotay-net

4 Commentaires

  1. D’un, Frank Timis a appelé Aliou Sall: « facteur ». Il a fait l’effort d’éviter d’utiliser l’expression « prête nom ». Le minimum pour qu’il puisse s’encoquiner avec lui c’est d’être informé des mots qui ont été utilisés dans la campagne de diabolisation de l’opposition de son frère.
    Et de deux, en disant qu’Aliou Sall est son employé, que ce Aliou Sall ne va pas quitter parce qu’il fait un bon boulot, Frank dément Aliou même qui disait qu’il a perdu son boulot à Petro-Tim à cause du boucan créé par les journalistes. Il précisait même, pour souligner son mensonge, que ces grandes multinationales n’aiment pas le bruit.
    Frank Timis a justifié toute sa haine de Karim Wade par les difficultés que ce dernier lui a créé pour qu’il n’obtienne pas facilement ces mêmes droits de prospection que Macky Sall lui a signé, avec l’implication du dit Aliou Sall.
    Fank Timis dit avoir racheté la licence de Petro-Tim d’Aliou Sall à « environ 10 millions ». il dit qu’il n’a pas payé de taxes pour ce rachat parce qu’il s’agit d’une transaction entre deux sociétés immatriculées hors du Sénégal, donc ils ne doivent rien payer au Sénégal. On voit des aveux qui révèlent le deal. La vente de 30% de cette même licence à Kosmos aussi aura beau coûté 200 milliards, il pourrait appliquer la même ridicule logique. Elles ne sont pas immatriculées au Sénégal, elles ne payeront aucun franc au Sénégal.
    Mais on notera que Frank Timis est entré dans la danse du mensonge. Lui aussi répète qu’il ne paie pas de taxe parce que la loi dit qu’en phase d’exploration, phase de risques, il n’y a pas de taxes à payer. Je crie ici qu’aucune accusation n’a demandé à Timis et Aliou Sall de payer des taxes pour exploration, mais de payer des taxes pour la vente de droits à Kosmos. Des taxes pour vente et non des taxes pour prospection. Qu’ils ne se foutent pas de notre gueule.
    Tout compte fait, wallahi cet interview de Frank Timis a été très important pour la confirmation de toutes les accusations sur Aliou Sall et le démenti de toute la défense du même Aliou.

  2. Baba Aidara est porté disparu. Pape Ale s’occupe maintenant du zircon. Sonko dit qu’il ne répondra à Londres pour la plainte de Timis mais devant un tribunal au Sénégal. Maintenant le pauvre et sinistre personnage a confiance aux institutions de son pays qu’il s’attele de détruire depuis belle lurette. Brahim Seck est toujours dans ses déballages puériles. La bande des quatre boira publiquement le calice jusqu’à la lie et rasera les murs de honte sous peu de temps.
    Quant à toi XEME ton disque est rayé et ton mentor vit ses derniers jours, prépares toi pour les ses funérailles, c’est presque arrivé. Comme tu as du talent, rediges lui une oraison funèbre remplie de mensonges

  3. @Anti-désinformation tu es seulement un sale type je déteste les gens qui n’aiment pas leur pays …jai jamais aime Xeme mais a choisir entre lui et toi je préfère le premier nomme..ses gens que tu critiquent avec tes raisonnements a deux balles ne sont pas égaux à ton père…Tu penses que Sonko ou la justice anglaise a le temps de prendre au sérieux la plainte de ce déléquant ?une plainte quil ne fera jamais d’ailleurs ….vue qu’il est sorti de peu de la prison en Roumanie ,je ne pense pas meme qu’il peut sortir du territoire roumain…je ne comprends meme comment l’état du senegal a pu travailler avec ce délinquant et trafiquant notoire interdit d’accès dans beaucoup de pays sérieux …mais vue la liste des ses amis ( Samuel Sarr,Alioune Sall que des chasseurs de primes …) pauvre pays!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...