XALIMANEWS : Le ministre de la Justice, Ismaïla Madior Fall, n’est pas passé par quatre chemins à propos du retour du candidat du Pds pour la prochaine présidentielle.
« Si Karim revient et paie l’amende de 138 milliards, il va chez lui. S’il ne paie pas c’est la contrainte par corps », a indiqué le Garde des Sceaux sur la 7 TV, repris par Les Échos.
À la question : « Pourquoi attendre le retour de Karim Wade pour exiger le paiement de l’amende ? », le ministre de la Justice répond : « Beaucoup de Sénégalais qui doivent de l’argent sont à l’étranger. On ne eut pas les poursuivre mais s’ils reviennent, ils paient ou vont en prison. »
Ismaïla Madior Fall prévient Karim : « S’il revient… »
Date:
Qui l’a envoyé à l’étranger et pourquoi ?
Ismaïla Madior met. Il aurait pu avoir des moutons qui croient en ses dires s’il avait pris le soin de démentir la publication de sa lettre à l’adresse de la commission des droits de l’homme de l’ONU, dans laquelle lettre il s’engageait et engageait le Sénégal de ne pas arrêter Karim à son retour. Quand cette lettre a été publiée, Ismaïla Madior s’est emmuré dans le silence. S’il sort aujourd’hui pour ce titre, c’est purement et simplement pour la manipulation, surtout de leurs moutons.