Jets de pierres à l’Ucad: la police tient une conférence de presse

Date:

Pointée du doigt dans ce qu’il est convenu d’appeler l’affaire du Campus social de l’Université Cheikh Anta Diop, avec les jets de pierres en direction du cortège présidentiel, la Police a décidé de parler. Et pour ce faire, la Direction générale de la Police nationale va tenir une conférence de presse sur ce qu’elle qualifie de “manifestations de la criminalité : l’action de la Police”, selon un communiqué.
Ce face-à-face entre la presse et les flics, qui se tiendra à l’Ecole nationale de police (ENP), verra la participation d’universitaires. Selon toujours le communiqué, la conférence de presse fait partie d’une série de rencontres dénommées “Les mercredis de la Police”, qui sont ouvertes au monde universitaire, à la presse, à la société civile et au “grand public”.
Même si ces genres de rencontres entrent en droite ligne des mercredis devant permettre à la Police de “mener une réflexion profonde sur (…) la sécurité”, il n’en demeure pas moins que la rencontre de ce 5 août ne devrait pas manquer de piquant. Au motif qu’elle survient dans un contexte où des critiques fusent de partout pour crépiter sur la tête de la Police nationale. Qui, on ne sait pas par quelle magie, a pu laisser les étudiants monter sur les Pavillons, se munir de grosses pierres et pouvoir les jeter sur le cortège présidentiel. Alors, tout ce que la Directrice générale de la Police nationale dira, ce mercredi, pourra être retenu contre ses hommes, pardon les jeteurs de pierres.
Actusen.com

3 Commentaires

  1. Mettre Anna Semou Faye à la tete de la police nationale a ètè la plus grosse erreur de ce règime minable cette dame n’a qu’une grande gueule elle est nulle et incompètente rancunière elle ne rien règler toute façon à la police on s’en fout c’est ce règime minable qui le veut ainsi tant mieux on ne se casse pas la tete on laisse faire demain ce sera pire

  2. Foutez cette dame a la porte avant que l’irreparable ne secommette. On ne dirige pas une institution sur le clientelisme et le larbinisme. Les veritables cadres de la police ne s’expriment pas et ne sont associes a rien (a part quelques directeurs et on les connait).
    Sauvez la Police

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Enseignement supérieur : Dr Abdourahmane Diouf s’engage à mettre fin à la superposition des années académiques

XALIMANEWS-Le Dr Abdourahmane Diouf, récemment désigné à la tête...

Visite ministérielle à l’UCAD : Abdourahmane Diouf à la rencontre des autorités et échanger avec les syndicats

XALIMANEWS-Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et...

Coran: Le Sénégalais Cheikh Diop de Touba lauréat au Rwanda

XALIMANEWS- Le Sénégal encore à l’honneur. Le Sénégalais Cheikh...