spot_img

Jürgen Klopp, coach Liverpool: « Le Real aura plus confiance que nous »

Date:

 

Face à la presse, l’entraîneur allemand de Liverpool a évoqué les chances de son équipe contre le Real Madrid en finale de la Ligue des champions. Selon Jürgen Klopp, les hommes de Zidane sont un peu en avance.

«Zinédine Zidane a gagné ses deux premières finales de Ligue des champions, et vous, vous avez perdu la finale 2013, avec le Borussia Dortmund. Que vous en reste-t-il?
C’était énorme. J’étais encore plus excité à l’époque, parce qu’en arriver là était difficilement envisageable, et j’avais l’impression que cela n’arrivait qu’une fois dans une vie. On avait perdu contre une grande équipe, après avoir livré un grand match, voilà. Et puis, à Liverpool, les gars m’ont donné cette autre chance. C’est magnifique, parce qu’on a travaillé incroyablement dur pour en arriver là.

L’expérience des finales de Ligue des champions récentes peut-elle faire la différence?
Comment je le saurais ? L’expérience est très importante, parce qu’elle donne confiance, une seconde avant que le match commence. Donc, à ce moment-là, oui, le Real aura plus confiance que nous. Mais juste après, le match commencera, et ce sera autre chose. Les Madrilènes sont très forts, oui, mais ils n’ont jamais joué contre nous ! Personne ne nous attendait là, mais on en est là, parce qu’on est Liverpool, parce qu’on a accompli un parcours fantastique. Alors, oui, la confiance est un plus, mais dans un match, cela n’aide pas tout le temps.

Que répondez-vous à ceux qui estiment que Zinédine Zidane n’est pas un grand tacticien?
Si les gens pensent qu’il n’a pas beaucoup de connaissances tactiques, cela signifie qu’ils pensent également ça de moi, auquel cas nous avons en finale de la Ligue des champions deux entraîneurs qui ne connaissent rien (rires). Pour moi, c’est un des cinq plus grands joueurs de l’histoire, et il vise une troisième victoire de suite en Ligue des champions, ce qui n’a pas encore jamais été fait. Malheureusement, il est brillant, je le sais, et je dois m’attendre à ce qu’il le soit encore. J’ai beaucoup observé son équipe, et elle est capable de jouer un football fantastique. Et vous savez, c’est un battant. On ne fait pas cette carrière en sortant de son quartier à Marseille si on n’est pas un battant. C’est quelque chose qu’il a gardé. Parfois, je le vois en conférence de presse, presque en colère, et c’est ce trait de caractère que je vois.

Mohamed Salah fait-il le ramadan en ce moment ? Peut-il se placer entre Ronaldo et Messi dans la course aux récompenses?
La religion est une affaire privée, donc je n’ai rien à dire là-dessus. Mais vous verrez sur le terrain qu’il est plein d’énergie. Le reste, les honneurs de fin de saison, ce n’est pas important pour un entraîneur. Mais Ronaldo et Messi ont été performants sur plusieurs saisons d’affilée. Mohamed, lui, boucle une saison exceptionnelle, incroyable, et on verra s’il peut faire aussi bien la saison prochaine. Si c’était facile, d’autres que Messi et Ronaldo l’auraient fait.

Quelle est la force principale de Liverpool?
L’état d’esprit. A 100%, c’est cet esprit qu’on a forgé au fil de la saison. Il y a neuf mois, on était une bonne équipe, mais aujourd’hui, cet état d’esprit, oui, est notre plus grande force. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE